Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Ellipses"




Dans le cadre du mois de la photo-off à Paris, Art & Medias organise une exposition qui aura lieu du 6 au 19 novembre 2006.

Cette exposition aura lieu au sein du show room Calvin Klein, 40 rue de Sévigné (3ème).

Un vernissage privé aura également lieu le 7 novembre à partir de 18h. Pour obtenir une invitation n'hésitez pas à nous écrire à :
vernissage@art-et-medias.com

Plus bas le dossier de presse vous fournissant plus de renseignements sur cet événement et les photographes présentés.

Frédéric Arnal
Tél. 0671991326
Email : info@art-et-medias.com
Web : http://www.art-et-medias.com




ART & MEDIAS présente, à l'occasion du Mois de la Photo-OFF, l'exposition « ELLIPSES » du 6 au 19 novembre 2006.

Présentation de l'événement
« Si vous avez l'audace de croire que tout n'est pas dit ... »

En novembre 2006 aura lieu la 14e édition du Mois de la Photo à Paris. En marge de ce festival s'est créé le Mois de la Photo-OFF pour « découvrir des talents moins conventionnels, plus alternatifs et subversifs ».

Art & Médias, société de promotion de jeunes artistes, présente à cette occasion six photographes talentueux dans les locaux du show-room de Calvin Klein, au 40 rue de Sévigné, en plein centre du marais.
Ces photographes professionnels confirmés ou à l'aube d'une carrière prometteuse, Marie Blin, Margherita Crocco, Ian Gunn, Brigitte Lecêtre, et Wen TI, Pascal Montenay sont réunis autour du thème de l'ellipse.
Figure de style très ancienne en littérature, l'ellipse est aussi une forme de montage traditionnel au cinéma mais qu'en est-il en photographie ?
L'ellipse n'est pas une ablation du sens, il ne s'agit donc pas de perdre le signifiant mais d'en ajouter un à partir de détails, d'ambiances, de rêves. Les artistes s'attachent ainsi à explorer de nouveaux langages, celui du désir, de l'angoisse, de la volupté et, celui étrange, des rêves.
Leurs travaux sont le fait de séries et le fruit de différentes approches : photos prises sur le vif en extérieur, composées avec minutie en studio, mises en scènes ou travaillées numériquement.

Originaire de différents pays du monde (Amérique du nord, Chine, Italie, France), les photographes ont suivi des formations très différentes qu'ils ont habilement appliquées puis dépassées.

Présentation des artistes

Marie Blin, photographe depuis plus de vingt ans, est une figure incontournable de la photographie de cosmétique de luxe et a collaboré notamment avec Helena Rubinstein, Christian Dior, Lancaster, Yves Rocher et Estée Lauder. Elle travaille parallèlement à des projets personnels tels que le « Jardin d'Eden » qu'elle présentera lors de l'exposition.

Jeune photographe professionnelle, Margherita Crocco, vient d'achever la célèbre école ICP (International Center of Photography) à New-York après une solide formation en anthropologie (DEA) à Paris. Elle présente un travail entamé début 2006 sur le langage universel des rêves.

Originaire de Saint-Louis, Ian Gunn est un jeune réalisateur (courts-métrages, documentaires, comédies musicales), scénariste de talent. Il est également photographe (sur le plateau de Rois et Reines d'Arnaud Desplechin) et expose une série de vélos personnifiés, « Life of a bicycle » prise à Amsterdam en 2005.

Après avoir créé avec succès plusieurs sociétés dont la chaine de magasins « Saponifère », Brigitte Lecêtre s'investit dans des projets d'architecture d'intérieur et de design. Pour l'exposition, elle extrait « Aquarelles » de ses carnets de voyages une sélection de macrophotographies sur la mer.

Originaire de Pékin, Wen TI, nous présente « Plastic Dream », un travail original où il met en scène des poupées humanisées et exposées au chaos urbain. Ces photos doivent être regardées comme un miroir qui réfléchit notre quotidien.

Pascale Montenay
Jeune directrice artistique dans le luxe, Pascale Montenay nous livre quelques extraits de ses « images mentales ». Oscillant entre rêve et réalité, abstrait et figuratif, sa vision aux couleurs intenses est celle d'un univers photographique à la limite de la peinture.

Kyo, peintre, sculpteur de talent nous présente un travail en composition avec celui de Marie Blin sur l'objet pomme sous ces différentes représentations.

Découvrir l'exposition :
http://www.art-et-medias.com

Exposition « Ellipses »
Du 6 au 19 novembre 2006, tous les jours de 13h à 20h
Vernissage : mardi 7 novembre 2006 à partir de 18h

Contacts :

Art & Medias - Frédéric Arnal
Email : info@art-et-medias.com
Tél. : 01 - 0671991326
Courrier : 38 rue de l'Yvette, 75016 - Paris

Adresse de l'exposition :
Show Room Calvin Klein
40 rue de Sévigné - 75003 Paris
Transports : Métro St Paul - Le Marais (Ligne 1)


Location: Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Date: Tuesday, November 7, 2006
Time: 18:00-21:00 CET

id : 4348


Top