Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Made in Korea - Korean Pop Art"


"Made in Korea - Korean Pop Art"
Jeong-hwa Choi
Debbie Han
Nancy Lang
Chang-won Lee

Exposition du 21 octobre au 25 novembre 2006

"Made in Korea" Korean pop art est une exposition de la jeune génération d'art contemporain coréen. Les 4 artistes nous invitent à découvrir leur univers artistique. Ils interprètent et proposent le thème ; "pop art", avec leurs différentes méthodes de technique ainsi que leurs visions sur la société coréenne.

Jeong-hwa Choi
Dans son studio de production Gasum, Jeong-hwa Choi, artiste multidisciplinaire, explore tous les domaines de la culture : musique, arts plastiques, architecture, design, cinéma, édition, etc....
Sa principale source d'inspiration est puisée dans la culture populaire coréenne. Ses oeuvres de proportion monumentale, issues d'objet du quotidien illustrent parfois avec un regard critique des événements de l'histoire coréenne. Pour Jeong-hwa Choi, tout ce qui nous entoure est art et nous-même pouvons devenir art.

Debbie Han
Le travail de Debbie Han s'élabore autour d'un processus de déconstruction ou de reconstruction du conservatisme et du conformisme, concernant notamment les critères de beauté en Corée. L'artiste joue également avec les aspects paradoxaux et multi facette des objets. rien D'après elle rien n'est définitivement bon ou mauvais, beau ou répugnant. Debbie Han nous invite à une expérience sensorielle

Nancy Lang
Nancy Lang se plait à son surnom "pop artiste qui marche". Elle est le sujet et l'objet de son oeuvre. Il serait plus légitime de mettre en question l'artiste elle même comme un syndrome ou un phénomène plutôt que ses réalisations.

Chang-won Lee
Après plus de 10 ans d'études en sculpture à Séoul, Chang-won Lee découvre une nouvelle méthode de travail, qui se situe entre la photographie, la peinture et la sculpture. Grain de café, thé, orange, papier imprimé, et autres matériaux deviennent les substances de sa nouvelle expérimentation en sculpture. L'artiste tente de donner un volume tangible à ses figures humaines par l'effet de réflexion à l'aide de ses nouveaux médiums qui deviennent ainsi les principaux vecteurs de l'apparition d'images olfactives.

Commissariat de cette exposition : Sang-a Chun
Location: Galerie Martine et Thibault de la Châtre
4, rue de Saintonge
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 71 89 50
Mobile : +33 (0)6 20 46 68 12
Fax : +33 (0)1 42 71 89 50
Mail : contact@lachatregalerie.com
Internet Site : www.lachatregalerie.com
Date: Saturday, October 21, 2006
Time: 16:00-21:00 CEST

id : 4525


Top