Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Under Pressure"


Exposition collective de peinture organisée par Bill Cournoyer "Under Pressure"

exposition du 21 octobre au 25 novembre 2006
du mardi au samedi de 11h à 19h
vernissage de 16h à 21h

« Quand j'ai été invité à organiser cette exposition, j'ai mis à contribution les mêmes instincts et connaissances que j'avais développées en tant que collectionneur. Mon intérêt pour la peinture a été provoqué par les oeuvres de Michael Krebber; des peintures qui exigent des engagements simultanés et parfois contradictoires entre le concept et l'esthétique. « Under Pressure » développe cette idée en plaçant la peinture abstraite bord à bord avec la peinture conceptuelle afin d'accentuer les stratégies communes sous-jacentes de ces deux approches. Les œuvres dans « Under Pressure» entrelacent les choix esthétiques avec les références conceptuelles afin de s'adresser aux sphères personnelles, sociales, et politiques. Les artistes font usage de formats traditionnels aussi bien que de matériaux, processus et installations non traditionnels. Les travaux poursuivent de nouvelles possibilités dans l'abstraction, défiant les frontières physiques de la peinture, et faisant appel à des références historiques tout en innovant avec des stratégies et des techniques diverses. Dans ces œuvres, on peut sentir un vent de rébellion se lever. Les « pressions » sous la surface de ces peintures nous laissent à la recherche de la signification ou du contenu, en nous permettant d'imaginer ou de nous interroger exactement sur ce qui ça peut être. » (propos du commissaire Bill COURNOYER). Oeuvres de Joe BRADLEY, Richard HAWKINS, Jacqueline HUMPHRIES, Nathan HYLDEN, Sergej JENSEN, Adam McEWEN, Jenny MONICK, Sean PAUL, Noah ROREM, Constanze SCHWEIGER et Josh SMITH.

A travers cette exposition, Bill Cournoyer propose un nouveau point de vue sur la peinture. Avec Joe Bradley, Richard Hawkins, Jacqueline Humphries, Nathan Hylden, Sergej Jensen, Adam Mc Ewen, Jenny Monick, Sean Paul, Noah Rorem, Constanze SchweIger, Josh Smith.

«Under Pressure» présente un nouveau point de vue de la peinture. Quand j'ai été invité à organiser cette exposition, j'ai mis à contribution les mêmes instincts et connaissances que j'avais développées en tant que collectionneur. Mon intérêt pour la peinture a été provoqué par les œuvres de Michael Krebber: des peintures qui exigent des engagements simultanés et parfois contradictoires entre le concept et l'esthétique. «Under Pressure» développe cette idée en plaçant la peinture abstraite bord à bord avec la peinture conceptuelle afin d'accentuer les stratégies communes sous-jacentes de ces deux approches.

Les œuvres dans «Under Pressure» entrelacent les choix esthétiques avec les références conceptuelles afin de s'adresser aux sphères personnelles, sociales, et politiques. Les artistes font usage de formats traditionnels aussi bien que de matériaux, processus et installations non traditionnels. Les travaux poursuivent de nouvelles possibilités dans l'abstraction, défiant les frontières physiques de la peinture, et faisant appel à des références historiques tout en innovant avec des stratégies et des techniques diverses. Dans ces œuvres, on peut sentir un vent de rébellion se lever.

Les «pressions» sous la surface de ces peintures nous laissent à la recherche de la signification ou du contenu, en nous permettant d'imaginer ou de nous interroger exactement sur ce qui ça peut être.

Bill Cournoyer

Les Artistes
Joe Bradley, Richard Hawkins, Jacqueline Humphries, Nathan Hylden, Sergej Jensen, Adam Mc Ewen, Jenny Monick, Sean Paul, Noah Rorem, Constanze SchweIger, Josh Smith
Location: Galerie Art : Concept
4, passage Sainte-Avoye
entrée par le 8, rue Rambuteau
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 53 60 90 30
Fax : +33 (0)1 53 60 90 31
Mail : info@galerieartconcept.com
Internet Site : www.galerieartconcept.com
Date: Saturday, October 21, 2006
Time: 16:00-21:00 CEST

id : 4582


Top