Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "clonage"


Auditorium de l'espace culturel Condorcet

Vernissage : samedi 21 octobre à 18h30

"Trois petits lardons" Kolkoz
"Nous avons mis au point une projection de nous-même, qui nous permet d'exister virtuellement, c'est-à-dire d'avoir une présence conceptuelle et formelle dans l'ordinateur. Nous pouvons ainsi, de manière gentiment schizophrénique, nous déplacer, nous rencontrer et avoir une activité virtuelle, c'est-à-dire une vie parallèle définie dans l'univers refroidi ue nous avons choisi.
Nous avons donc, chez Kolkoz, deux existences.
Une réelle : celle qui nous pousse à chercher perpétuellement une forme et une façon d'envisager les choses, notre rapport aux gens et à l'espace, celle qui me pousse à écrire ce texte pour trouver les mots justes, et à me définir en tant qu'artiste contemporain. Et une autre, entièrement virtuelle ; des clones, dont les formes et les contours sont exactement précisés, ce qui nous permet d'exister au travers d'une position définitive. Il s'agit d'une projection de nous même, idéale et monstrueuse à la fois".

"La colonie" / conception sonore : Vincent Ferrand Xavier Lambert

"La colonie est un script conçu pour une consultation interactive. A partir du concept de mutation génétique qui se développe actuellement avec toutes les inquiétudes qu'il génère, ce script met en scène sept espèces de xavierlamberts créées à partir d'un original dont les gènes auraient été modifiés par association avec les gènes de différentes espèces animales, chacune en fonction d'une spécificité propre.

Construit sous la forme d'un journal, qui est une sorte de correspondance fictive, le script divise le temps en sept étapes (le temps de la Création) et propose au spectateur de parcourir à son gré les différents cheminements de cette création. Les références immédiates à cette œuvre sont celles qui tournent autour du mythe du savant fou tel qu'il s'est développé notamment dans la littérature du XIX siècle. Ce travail s'inscrit dans la continuité d'une réflexion plus générale que je mène sur l'autoportrait et son altération dans l'image pixélisée".
Location: Espace culturel Condorcet
21, rue Maurice Sabatier
91170 Viry-Châtillon
M° RER D Viry-Châtillon
France
Phone : +33 (0)1 69 12 64 20
Internet Site : bibliotheques.viry-chatillon.fr/page/mediatheque-espace-culturel-condorcet
Date: Saturday, October 21, 2006
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 4595


Top