Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée de gala au profit du programme de l'Education pour tous


La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, va nommer le ténor et chef d'orchestre de renommée mondiale Placido Domingo Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO. La cérémonie sera suivie par une soirée de gala au profit du programme de l'Education pour tous.

La nomination de Placido Domingo vient « en reconnaissance de sa carrière artistique exceptionnelle, de son inestimable soutien à la promotion des jeunes talents de l'opéra, à travers la compétition Opéralia, et pour son attachement aux idéaux et valeurs de l'Organisation ».

Au cours de la même soirée, Placido Domingo présentera les lauréats du concours Opéralia et les musiciens participant à son programme de développement à l'Opéra de Washington. Les sopranos Micaëla Oeste et Angel Blue interpréteront du jazz, du Broadway et des airs d'opéras avec le pianiste Timothy End. L'Artiste pour la paix de l'UNESCO Ino Mirkovic, violoniste, et Ksenia Kogan, pianiste, se produiront également lors de cette soirée.

Les profits recueillis lors du dîner de bienfaisance organisé le même soir à l'UNESCO seront reversés au Programme de l'UNESCO de l'Education pour tous et au nouveau festival lancé par Placido Domingo (Seville, Espagne), dont l'UNESCO est un partenaire officiel.

En présence également de Cheikha Mozah bint Nasser, Philippine de Rothschild, Nahed Ojjeh, Eve Ruggieri, Pierre Bergé, Marisa Berenson, Sarah Marshall, Jean-Claude Jitrois, Edouard Nahum, David Khalili, Lamia Khashoggi, Mohamed Ixa, Marianna Vardinoyannis, Mia Frye, Christina Juffali, Maria Buccellati, Julie Depardieu, Eve Ruggieri, Rachid Khimoune
Location: Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Date: Wednesday, November 21, 2012
Time: 20:00-22:00 CET

id : 45968


Top