Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Remise des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2012


Remise des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2012 et de la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris à Raymond Massaro
La cérémonie de remise des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris aura lieu le 25 janvier à l'Hôtel de Ville à 18h45.
La Ville de Paris décerne chaque année six Grands Prix de la Création, dotés chacun de 8000 euros, dans 3 disciplines : la mode, le design et les métiers d'art. Ils distinguent pour l'ensemble de leur travaux trois créateurs majeurs débutants (en activité depuis moins de 3 ans) et trois créateurs confirmés (en activité depuis plus de 3 ans et qui ont créé leur entreprise), travaillant en France. Cette année, un Grand Prix Visa pour Buenos Aires a également été attribué à un designer lui permettant ainsi de se rendre en Argentine en résidence pendant 6 mois.
A l'occasion de cette cérémonie, Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris chargée du commerce, de l'artisanat, et des métiers d'art, remettra la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris à Raymond Massaro.
Raymond Massaro, bottier exceptionnel, est Meilleur ouvrier de France et Maître d'Art. Fils et petit-fils de bottier, c'est avec passion et inventivité que Raymond Massaro a perpétué l'artisanat familial et collaboré avec les plus grandes maisons de couture, avant de prendre sa retraite en 2008. Dans son atelier parisien, il a notamment réalisé la ballerine à élastique de Madame Grès et la sandale bicolore beige et noire de Coco Chanel.
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Friday, January 25, 2013
Time: 18:45-21:00 CET

id : 46571


Top