Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Combat de Chessboxing


Enki Bilal soutient l'Organisation mondiale de Chessboxing

L'Organisation mondiale de ChessBoxing (WCBO), Enki Bilal, et la maison d'enchères Artcurial Briest-Poulain-F.Tajan organisent le 1er février l'événement sportif le plus surprenant de ce début d'année à Paris, et vous invite à une soirée hors du commun en présence de sa marraine, Charlotte Rampling : l'artiste Enki Bilal dévoilera en avant-première sa toute dernière oeuvre lors du 1er match officiel de Chessboxing en France.
Le 1er février sera le prélude de la vente de prestige du 23 février d'Artcurial Briest-Poulain-F.Tajan, durant laquelle la maison mettra en vente la toile présentée ce soir-là.
Cette oeuvre créée par Bilal pour la WCBO concrétise l'investissement de l'artiste dans l'agence de marketing, nouvellement créée par la
WCBO.
C'est de la bande dessinée «Froid Equateur» de Bilal, de la "Trilogie Nikopol", que s'est inspiré, en 2003, le néerlandais Iepe Rubingh pour organiser le premier combat de Chessboxing.
Depuis, un mouvement sportif mondial a permis, avec la création et le soutien de la WCBO, aux clubs de Berlin, Munich, Londres, Krasnoïarsk (Sibérie), Los Angeles, Kalkutta, Milan et Shanghai, de voir le jour.
On compte aujourd'hui plus de 40 championnats organisés dans le monde et la WCBO nourrit l'ambition de faire du Chessboxing cette discipline olympique dans les 10 années à venir.

La démonstration de combat mettra en vedette deux chess-boxers de haut niveau, catégorie lourds-légers.
L'ancien champion du monde des lourds-légers, "Anti-Terror"-Frank Stoldt, du CBCB chessboxing Berlin club affrontera le champion du monde des lourds-légers, Leonid "Granit" Chernobaev du Bélarus. Ces deux combattants ont participé à plus de 50 combats amateurs et peuvent se vanter d'un classement ELO supérieur à 2000.
C'est le célébre commentateur d'échecs français et Grand Maître, Jean-Luc Chabanon, qui guidera le public pendant les parties d'échecs.
Le Chessboxing réunit deux mondes différents de l'univers sportif.
Cette discipline le défi ultime des athlètes, mentalement et physiquement. Le combat voit s'alterner six parties d'échecs rapides avec cinq rounds de boxe. Après ces onze « round », le combat s'achève par KO ou échec et mat.


Location: Artcurial
Hôtel Marcel Dassault
7, Rond-Point des Champs Elysées-Marcel Dassault
61, avenue Montaigne
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 42 99 20 20
Mail : contact@artcurial.com
Internet Site : www.artcurial.com
Date: Friday, February 1, 2013
Time: 18:00-21:00 CET

id : 46682


Top