Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Didier Maghe


du 31 octobre au 2 décembre 2006
Ouverture du mardi au samedi de 12 à 19 heures (20 h le vendredi)
Vernissage le mardi 31 octobre à partir de 18 heures

"Création de longue haleine déclinée sur toiles et en sculptures de terre cuite émaillée ou oxydée, de petites ou grandes dimensions.

Pour les toiles, des dominantes de jaune, d'ocre ou de bleu. Les fonds dégradés, brossés à grands gestes visibles, auréolent les personnages qui envahissent la toile, représentés nus, frontalement. Les corps, généralement dans la même tonalité que le fond, sont opulents, tout en courbes nées de larges gestes de veine expressionniste.

Les Eves et les Maghiens sont de drôles de personnages qui exposent sans ambiguïté leurs caractéristiques sexuelles. Les Eves exultent de féminité. L'une tient une pomme entre ses mains : le monde ? L'autre l'a nichée entre ses cuisses. Ils et elles vous regardent parfois avec des jumelles : visiteurs venus d'ailleurs, observateurs de la condition humaine ?

L'exposition comprend aussi une série de nus aux gestes expressifs.

Le travail de Didier Maghe, artiste belge formé à l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi et Binche, est remarqué depuis quelques années en Belgique mais également en France, au Pays-Bas (Amsterdam et La Haye ), en Suisse et en Allemagne."
Location: Galerie Epsilon
68, rue des Gravilliers
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 74 37 37
Mail : galerie-epsilon@wanadoo.fr
Date: Tuesday, October 31, 2006
Time: 18:00-21:00 CET

id : 4721


Top