Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Émoi & moi"


Le MAC/VAL a le plaisir de vous convier à son vernissage, le vendredi 22 février, à 18h30.

Navettes gratuites depuis Paris (place de la Bastille) à 18h, 18h30 et 19h.
Réservation indispensable au 01 43 91 64 33.

- « Émoi & moi »
Exposition collective du 23 février au 28 avril 2013

Avec les œuvres de : Absalon, Pierre Buraglio, Pascal Convert, Simon English, Alexandre Gérard, Pierre Joseph, Joris Lacoste, Laura Lamiel, Dominik Lang, Robert Malaval, Annette Messager, Daniel Pommereulle, Jean-Pierre Raynaud, Tatiana Trouvé, Mark Wallinger.

Projection du film Dancing de Patrick Mario Bernard, Xavier Brillat et Pierre Trividic, le 7 avril à 17h.

En résonance avec le cinquième accrochage des œuvres de la collection, qui, sous le titre de
« Vivement demain », explore le mythe de l'artiste visionnaire, « Émoi & moi » s'inscrit dans la continuité de l'exposition collective « Situation(s) [48°47'34"N/2°23'14"E] » présentée au MAC/VAL du 30 juin au 26 septembre 2012, où s'est développée une réflexion autour d'un appel à des « Êtres au monde » résistants et agissants, tournés vers l'Autre.
« Émoi & moi » renverse la perspective et réunit des œuvres qui font de l'introspection une force motrice. Ou comment être au monde, et porter un regard aigu sur le réel à partir de soi. Tordant le cou et jouant avec l'idée que l'art serait l'expression d'une intériorité, cette exposition construit une réflexion sur ce qui pourrait s'appeler une archéologie du moi.

- « Wilder Mann »
Exposition de Charles Fréger du 23 février au 26 mai 2013

Le travail de Charles Fréger s'ancre depuis les origines sur la représentation du corps social, la construction de l'identité et l'image de soi. Dans sa dernière publication, Wilder Mann ou la Figure du Sauvage (2012, chez Thames & Hudson), Charles Fréger est parti, à la manière d'un anthropologue, à la rencontre des différentes et multiples émergences de la figure de l'« homme sauvage », aujourd'hui, à travers toute l'Europe (18 pays traversés, de l'Autriche à la Finlande).
Au cœur du cinquième accrochage des œuvres de la collection du MAC/VAL intitulé « Vivement demain », les portraits d'« hommes sauvages » de Charles Fréger subliment cette suspension provisoire de la normalité qui caractérise la mascarade et révèlent une tradition méconnue d'une étonnante richesse. Ils donneront lieu à une création chorégraphique imaginée en collaboration avec Josef Nadj, à l'occasion de l'ouverture de la Briqueterie, Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne.

Exposition en partenariat avec la Briqueterie, Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne, et à l'occasion de son ouverture.

Vernissage de l'exposition "Émoi & moi"
Location: Mac/Val
Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Place de la Libération
Boite Postale 147
94400 Vitry-sur-Seine Cédex
M° RER C Vitry-sur-Seine
France
Phone : +33 (0)1 43 91 64 20
Fax : +33 (0)1 30 83 64 30
Mail : contact@macval.fr
Internet Site : www.macval.fr
Date: Friday, February 22, 2013
Time: 18:30-21:00 CET

id : 47488


Top