Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Yoon Ji-Eun "MIRAGES"


dessin, gravure et sculpture sur bois

16. 03 - 27. 04. 2013
vernissage samedi 16 mars de 17h à 20h

Les oeuvres sur bois sculpté et les dessins de Yoon Ji-Eun dépeignent la vie ordinaire, celle des rites et des jours qui se ressemblent, la ronde des tâches quotidiennes où s'oublient les personnages, dans un environnement riche en couleurs, volumes et perspectives.

Ici on tourne, comme dans nombre de danses traditionnelles où l'on se donne la main en cercle dans un mouvement à l'infini... Il règne une impression de flottement, de pause dans toutes ces activités qui ont été accomplies et qu'il faudra répéter encore et encore : les montagnes de linges à agrandir ou à réduire, les cordes à linge suspendues à remplir ou alléger et les sentiers tracés à parcourir.

L'échelle et la nature des paysages varient constamment, des scènes miniatures juxtaposées aux topographies monumentales ; d'une nature parfaitement reconnaissable, l'oeil passe à des formes strictement géométriques, comme des références à un discours d'arts plastiques. On trouve aussi des petits motifs rouges et bleus - des anaglyphtiques, dessinés d'une telle façon qu'ils sont potentiellement tridimensionnels. Des mondes dans des mondes dans des mondes...

Née en 1982 en Corée du Sud, Yoon Ji-Eun a déjà beaucoup exposé en France où elle est venue compléter sa licence d'arts plastiques (section gravure) de l'Université Hong-Ik (Séoul), par des études à l'ENSBA (Paris), auprès de Jean-Michel Alberola.
En 2008, elle a été sélectionnée pour le Prix de dessin de Pierre David-Weil. L'année d'après, elle est exposée à Jeune création au CENTQUATRE, et, en 2010, elle est présentée au Salon de Montrouge. Une collaboration avec la Galerie Schirman & de Beaucé l'emmène à la FIAC (2010), au salon DRAWING NOW (2011) et en 2010, la galerie accueille son exposition personnelle Les lents nuages font dormir.

Tout récemment, Yoon Ji-Eun a participé à l'exposition Ce que je trouve (pas) chez elle à la Maison des arts de Créteil (2012). Elle est également représentée dans le livre Des artistes dans leur monde - un aperçu de la scène émergeante en France édité par La Gazette Drouot (2012).


Location: Galerie Maria Lund
La galerie Danoise
48, rue de Turenne
75003 Paris
M° Saint-Paul, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 42 76 00 33
Fax : +33 (0)1 42 76 00 10
Mail : galerie@marialund.com
Internet Site : www.marialund.com
Date: Saturday, March 16, 2013
Time: 17:00-20:00 CET

id : 47750


Top