Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de SEE "(HG MPV)"


Interview de SEE HG MPV :
https://vimeo.com/61328184

Teaser:
http://www.youtube.com/watch?v=CuuV21KCbaw&list=UU5AahN5xjSuhOLiRgYMm7ug

Exposition:
http://www.maquis-art.com/News-3031-1.html

Maquis-Art Gallery expose du 8 Mars au 24 Mars 2013, le célèbre SEE.
Une exposition consacré au métro parisien.

Axé sur les métros de la capitale. il a su imposer son nom sur les wagons de toutes les lignes du métro parisien de la 1 à la 14 en passant par la 3 et 7bis ainsi que sur les trains de banlieues avant de continuer son travail sur toile...

Biographie:
SEE, né en 1976 à Paris, débute le graffiti à la fin des années 80 en banlieue Parisienne à l'âge de 13 ans. Entouré de la ligne P.S.L (Paris Saint-Lazare) et celle du RER A, il ne put s'empêcher d'aller y poser sa griffe. Commençant par taguer les intérieurs puis les extérieurs des rames entre Nanterre et Saint-Germain-en-Laye, pour très vite s'attaquer aux métros de la capitale. A cette époque, il taguait KRUZ et intègre les crew: DKC, TCP, DUC, ASA, CMP.
En 1992, arrêté par la première brigade anti-graffiti de Paris située à la gare d'Austerlitz, il change plusieurs fois de nom, (AISE, JONKY, NEANO), avant de trouver celui avec lequel il matraqua tous styles de supports; Métros, rer, trains, murs d'autoroutes, de lignes ou encore ceux de Paris.
Juste après son arrestation, il participa en tant que AISE au premier whole métro de l'histoire du graffiti français.
En 1994, il rencontre les HG. Ensemble, ils feront beaucoup de murs et de rues.
En 1999, son destin croise celui des MPV. Avec eux, le réseau ferroviaire d'Ile De France a été un terrain de jeux idéal pour exposer ses oeuvres avec un acharnement en particulier pour le métro parisien.
En 2003, arrêté une seconde fois par la brigade anti-graffiti située cette fois-ci à GDN (gare du nord), condamné et incarcéré pour sa peinture et pour avoir tagué sur les fenêtres des rames avec de l'acide.
Malgré ce gros coup dur, SEE n'a pas pu arrêter le graffiti instantanément et continua sur un rythme beaucoup moins soutenu.
En 2009, il découvre le plaisir de travailler sur toile avec une créativité différente de ce qu'il pouvait faire en graffiti vandale, ainsi qu'une particularité parmi ses styles de peintures, "le relief et le monochrome", tout en respectant un esprit graffiti.
Location: Maquis-art Shop and Gallery
42, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 34 18 86 83
Fax : +33 (0)9 55 95 40 81
Mail : shop@maquis-art.com
Internet Site : www.maquis-art.com
Date: Friday, March 8, 2013
Time: 18:00-21:00 CET

id : 47778


Top