Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Trémois Eros et Dieu"


Exposition du 11 avril au 8 mai 2013
vernissage : jeudi 11 avril à partir de 18h

...dans la lignée de Benoit XVI

Trémois, c'est avant tout le Trait, « un trait si personnel, comme le souligne Claude Abeille, qu'on pourrait le définir comme une invention dans notre siècle », un trait d'une absolue pureté qui donne à l'écriture de l'artiste sa singularité.


Extrait de La Passion, 2011, Acrylique sur toile

Mais Trémois c'est aussi la Passion, une passion partout et toujours présente, au cœur de l'Histoire, au cœur de l'Homme ; une passion à qui nous devons souvent de nous transcender, aussi parfois de nous avilir. Amour, violence, haine, désir : des thèmes que Trémois se plaît à démultiplier à l'infini à travers des corps qui s'affrontent et se déchirent ou se mêlent dans une extraordinaire osmose d'érotisme et de tendresse.

Dans la lignée de Benoit XVI, Trémois conjugue la théologie du corps avec celle de l'amour pour trouver l'unité chez l'homme. « A la lumière de cela, il est possible de comprendre que nos corps ne sont pas une matière inerte, lourde, mais qu'ils parlent, si nous savons les écouter, le langage du véritable amour » (Benoit XVI).

« Benoit XVI n'est pas un politique mais un grand intellectuel, un théologien d'envergure qui a voulu de toutes ses forces remettre au cœur de son pontificat la théologie de l'amour » chronique Luc Ferry.
Location: Réfectoire du Couvent des Cordeliers
Université Pierre et Marie Curie
15, rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris
M° Odéon
France
Phone : +33 (0)1 44 27 81 60
Internet Site : www.refectoire-cordeliers.fr
Date: Thursday, April 11, 2013
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 47857


Top