Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Dîner annuel des marraines et parrains de SOS Racisme


Le dîner annuel des marraines et des parrains de SOS Racisme s'est tenu au Palace Elysée, à proximité des Champs-Elysées, ce lundi 18 mars 2013, et a réuni une centaine d'invités, venus de tous horizons, ainsi que des personnalités politiques et artistiques.
Angela Davis a répondu à l'invitation du collectif français et de nombreux people ont également participé aux festivités.
Le banquet a été ouvert par un discours du président de l'Association des marraines et parrains de SOS Racisme, Pierre Bergé, qui s'est attardé sur l'absence de vigilance et d'écoute du gouvernement actuel. "Etre vigilant et ne pas baisser la garde", d'après M. Bergé.
Puis, la présidente de SOS Racisme, Cindy Leoni, a quant à elle remercié toutes les personnes venues contribuer à cette nouvelle soirée dînatoire, et a rappelé les difficultés financières de l'association.
Elue en juillet 2012 à la direction de l'association et originaire de Marseille, Cindy Leoni, a évoqué la façon dont le racisme a été plus que destructeur dans l'histoire de la civilisation et a cité que "la laïcité doit être un choix", et que "nous devons vivre ensemble et partager des valeurs et des destins en commun".
Dans la continuité de la soirée, deux enchères ont eu lieu pour rassembler, comme chaque année des fonds pour l'association créée en 1984. Plus de 2 000 euros ont été récoltés pour la vente de deux maillots dédicacés par deux joueurs-phares du PSG : Zlatan Ibrahimović et David Beckham.

avec Magloire, Richard Prasquier (président du CRIF), Cindy Leoni (présidente de SOS Racisme), Dominique Sopo (ancien président de SOS Racisme), Jean Benguigui (acteur), Fadela Amara (ancienne secrétaire d'état chargée de la Politique de la ville), Nathalie Kosciusko-Morizet (députée de l'Essonne et candidate à la mairie de Paris), David Assouline (sénateur de Paris et porte-parole du Parti socialiste), Thomas Hollande (avocat et fils du président de la République François Hollande), Pierre Bergé (président des marraines et des parrains de SOS Racisme), Angela Davis (militante américaine communiste des droits de l'homme et professeur de philosophie), Petra et Taïg Khris (champion du monde de roller agressif français et animateur de télévision sur W9), Jérôme Guedj (député de l'Essonne), Caroline Fourest (essayiste et journaliste française), MC Solaar (rappeur), Ibrahim Sorel Keita (vice-président de SOS Racisme), Lafita Ibn Ziaten (mère d'Imed), Jonathan Hayoun (président de l'UEJF), Michel Boujenah (humoriste et réalisateur), Gérard Miller (professeur et chroniqueur), Paul Amar (journaliste français), Gérald Dahan et sa compagne Elodie, Alexia Laroche-Joubert (productrice de télévision française), Daniela Lumbroso (présentatrice et productrice de télévision et de radio), Rost (rappeur et président de Banlieues Actives).
Paris, le 18 mars 2013 à 20h.
Location: Palace Elysée
20, rue Quentin Bauchart
75008 Paris
M° George V, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 40 70 19 17
Fax : +33 (0)1 40 70 18 06
Internet Site : www.palace-elysee.com
Date: Monday, March 18, 2013
Time: 20:00-23:00 CET

id : 48039


Top