Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée d'ouverture du Festival Atmosphères


Depuis 3 ans le Festival Atmosphères n'a qu'un seul objectif : présenter gratuitement au grand public la vision d'avenir d'un monde durable en utilisant l'art sous toutes ses formes. Largement participatif, il utilise toutes les figures de la création, et principalement le cinéma pour décrypter le monde d'aujourd'hui, cartographier les enjeux sociétaux, et ouvrir sur les solutions avant-gardistes. Images, sensations, rencontres, débats et conférences permettent à chacun de repartir riche de pistes à poursuivre dans la vie quotidienne.

Atmosphères Cette année, pour sa troisième édition, la programmation détonne et donne le «
LA » d'un évènement qui a tout pour prendre sa place parmi les grands festivals internationaux.

Le Festival a été créé par Pascal Signolet et l'association Atmosphères 21 en 2010 en partenariat et avec le soutien de la Mairie de Courbevoie.

Depuis cette année le Festival est sous le haut patronage du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.
Le Festival bénéficie d'une convention pluriannuelle avec la Mairie de Courbevoie. Il est le partenaire de Defacto - Etablissement Public de Gestion du quartier d'affaires de La Défense, et a obtenu le soutien de l'ADEME, du Conseil Régional d'Ile de France.

Au programme :
19h30 : Cocktail

20h30 : ouverture du Festival en présence avec, entre autres, Clémentine Célarié, marraine du Festival et Luc Jacquet qui présentera les 10 premières minutes de son film "Il était une forêt"

21h15 : Projection en avant-première du dernier film de Gus van Sant "Promised Land"

Soirée d'ouverture du Festival Atmosphères
Location: Espace Carpeaux
15, boulevard Aristide Briand
92400 Courbevoie
M° Gare SNCF de Courbevoie
France
Phone : +33 (0)1 46 67 70 00
Fax : +33 (0)1 47 68 51 91
Internet Site : www.ville-courbevoie.fr/186/espace-carpeaux.htm
Date: Tuesday, April 2, 2013
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 48115


Top