Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Juliette LOSQ "Dans la poussière de cette planète"


Vernissage mardi 9 avril de 18h à 22h

Encre et aquarelle sur papier

Dans la perspective du mois du dessin à Paris, la Galerie ARCTURUS présente pour la première fois à Paris, Juliette LOSQ, une jeune artiste anglaise, dont le travail a déjà été très remarqué et récompensé en Angleterre.

Au travers d'un trait fin, dense et ferme d'encre et aquarelle, elle crée un maillage profond qui nous transporte à la frontière entre l'univers urbain et la nature sauvage. Un lieu étrange, riant en apparence, mais un peu inquiétant quand on plonge son regard dans ce foisonnement de verdure au milieu duquel fourmillent graffitis, poubelles, murs éboulés, animaux étranges. Le tout dans un camaïeu de gris, vert, brun, dégageant une poésie personnelle envoûtante.

Juliette LOSQ associe ces espaces à la notion anthropologique de "la clairière" - où nous nous sentons à la fois le plus en sécurité et le plus vulnérables : la forêt pourrait bien enlever dans ses profondeurs un promeneur trop insouciant errant trop près du bord. Généralement ignorés par les habitants des villes, ces régions désolées offrent un havre de paix aux sombres créatures mythologiques associées aux aspects les plus sauvages du comportement humain, marginales dans l'esprit de tous sauf pour celui des "outsiders".

Vernissage de Juliette LOSQ "Dans la poussière de cette planète"
Location: Galerie Arcturus
65, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 43 25 39 02
Mail : arcturus@art11.com
Internet Site : www.art11.com/arcturus
Date: Tuesday, April 9, 2013
Time: 18:00-22:00 CEST

id : 48235


Top