Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Anne-Flore Cabanis "SUM ou la mise en mouvement de la pensée"


du 9 mars au 13 avril 2013
Vernissage le 9 mars de 18h à 21h

L'exposition d'Anne-Flore Cabanis à la galerie Vincenz Sala s'articule selon quatre propositions artistiques qui font intervenir le dessin, la vidéo, l'installation et la performance, quatre pratiques solidaires et complémentaires au moyen desquelles elle questionne la matière de l'art, le rôle de l'artiste et la réception par le spectateur.

Considérant que ces questions font appel à des notions figées, d'un côté, l'œuvre achevée et, face à elle, le spectateur plus ou moins passif, Anne-Flore Cabanis a conçu l'exposition de manière à créer un mouvement qui instaure une relation vivante entre l'œuvre, l'artiste et le spectateur. Il s'agit pour cela, de ne pas dissocier ce dernier de ce que l'artiste donne à voir et d'articuler, par conséquent, le temps de l'œuvre, le temps de voir et le lieu d'exposition.

SUM, ou la mise en mouvement de la pensée qui se déplace de l'œuvre au spectateur dans l'unité et le lieu mis en place par l'artiste. L'œuvre se déploie en quatre volets, Temps, Je suis, Où, Présenter.[...]

Amélie Pironneau


Je suis, vidéo performance filmée au collège Gabriel Péri à Aubervilliers (Photo © Nabil Boutros)
Location: Galerie Vincenz Sala
52, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, République
France
Phone : +33 (0)9 82 47 37 15
Mobile : +33 (0)6 58 93 39 27
Mail : vincenz.sala@vsala.com
Internet Site : www.vsala.com
Date: Saturday, March 9, 2013
Time: 18:00-21:00 CET

id : 48609


Top