Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Gilles Ouaki "I LOCK YOU AND MORE"


Du 19 avril au 22 juin 2013
Du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rdv

Vernissage le 18 avril de 19h à 22h

Gilles Ouaki, célèbre photographe qui a marqué les pages du Parisien et de Paris Match, expose à la galerie moretti & moretti, dans le Marais à Paris trois séries d'œuvres récentes qui confirment son engagement total dans l'art contemporain.

Gilles Ouaki a couvert les faits divers et les gueules de gangsters. Mesrine, Action Directe ou Carlos, il a photographié pendant 20 ans ce que la France a de plus violent. Il a renoncé depuis un temps à ce motif pour travailler sur l'émotif.

Devenu insensible au pire, il excelle à magnifier le meilleur des sentiments humains et de la créativité. La Galerie moretti & moretti est complice de ce passage vers l'œuvre construite, humaniste et littéralement multi-média d'un artiste à part entière.

« I Lock You », qui constitue l'essentiel de son intervention dans la galerie, est une opération de sauvetage. Gilles Ouaki conduit régulièrement un commando de bénévoles sur le Pont des Arts pour enlever, avant que la Mairie ne le fasse, les cadenas les plus forts et les plus percutants, accrochés aux grilles par des couples transis. L'acier goute à sa pince monseigneur mais surtout à son œil. Ces cadenas, voués à disparaître, sont archivés sur des fonds noirs grands formats comme des reliques archéologiques. Solides dans l'éternité photographique, ces gages d'amour sont protégés de l'indifférence et de la destruction. Une trentaine de cadenas seront présentés lors de l'exposition.

La deuxième série, intitulée « Street Art », est le fruit d'une collaboration avec les grands noms du Street Art. Jef Aérosol, Freddish, Konny, Fenx, Thom Thom, Kouka, Guillaume Plisson et Jérôme Mesnager proposent une relecture en couleur des images de meurtres enregistrées en noir et blanc par le reporter.

La dernière série « Les Panoramiques » enfin déploie le regard de Gilles Ouaki en vues extra larges. Sept photographies en couleur, prises sur le vif au gré de ses voyages, offrent un œil pertinent sur la comédie humaine. Ici, c'est le théâtre de la vie qui s'étend dans les moindres recoins.
Location: Galerie Moretti & Moretti
6, cour Bérard
28, rue Saint-Antoine / fond à droite de l'impasse Guéménée
75004 Paris
M° Saint-Paul, Bastille
France
Phone : +33 (0)9 51 12 02 58
Mobile : +33 (0)6 23 40 12 50
Mail : info@moretti-moretti.com
Internet Site : www.moretti-moretti.com
Date: Thursday, April 18, 2013
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 48733


Top