Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "EN VIE, aux frontières du design"


Exposition du 26/04 au 1/09

Une révolution tranquille est en cours. Un nouveau genre de designers commence à repenser notre monde en réorchestrant notre relation à la nature.

Dans une scénographie immersive, l'exposition EN VIE, aux frontières du design à la Fondation EDF présente les travaux de ces nouveaux designers, architectes et chercheurs qui s'interrogent sur les nouvelles relations avec la nature dans l'architecture, le design industriel, interactif ou culinaire, le mobilier, les bijoux, les textiles, la mode, la photographie.

Ils travaillent avec des matériaux et technologies du vivant, imaginent faire pousser des maisons, produisent du mobilier ou des vêtements à l'aide de bactéries ou de champignons, observent la croissance des plantes pour repenser notre architecture ou créent des perles artificielles grâce à des procédés chimiques.

Quelles nouvelles biotechnologies peuvent mener à une production plus écologique ? Quelles sont les alternatives ? Jusqu'où peut-on contrôler la nature ? Ce contrôle du vivant mène-t-il au design ultime ?
Location: Fondation EDF
Espace EDF Electra
6, rue Récamier
75007 Paris
M° Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 53 63 23 45
Internet Site : fondation.edf.com
Date: Thursday, April 25, 2013
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 48866


Top