Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "DESSINS A GEOGRAPHIES VARIABLES"


L'exposition DESSINS A GEOGRAPHIES VARIABLES est le résultat d'une triple proposition de galeries. Celles-ci présentent ensemble leurs artistes qui privilégient l'expression sur papier : dessins de divers formats, de techniques allant du crayon, du feutre, de l'encre à la peinture sur papier.
Les artistes contemporains proposés dans cette exposition viennent d'horizons divers et sont confrontés à différentes réalités et environnements culturels plus ou moins présentes dans leur oeuvre par la diversité des pratiques.
Les pratiques visiblement plus classiques de Shadi Alzaqzouq (Palestine) ou de Cisco Jimenez (Mexique) ne se confondent pas avec l'interprétation des oeuvres de Goya tels que les fait Cristobal Gajardo au stylo bille monochrome. La pratique numérique qui sert la précision manuelle de Adam Chamandy (Canada) définit le dessin à partir d'une source digitale. Si l'artiste Jean-Forax (France) traite les images de façon contrastée c'est qu'il puise son origine dans la photo de l'affiche de cinéma imprimée japonais imprimée. Un parcours fait passer l'image de la photographie à l'affiche qui revient ensuite au dessin à l'encre. L'encre est également le médium privilégié d'Epjey Pacheco (Philippines) dont la pratique puise son inspiration dans la poésie métaphysique d'un Bukowsky ou dans la culture populaire musicale.

>> DP
Location: Galerie Loris Talmart - éditions & galerie
Les Prisons de Saint-Merry
22, rue du Cloître Saint-Merri
75004 Paris
M° Châtelet, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 78 52 38
Fax : +33 (0)1 42 78 52 32
Mail : monsallier@talmart-editions.eu
Internet Site : www.talmart.eu
Date: Thursday, June 6, 2013
Time: 18:00 CEST

id : 49658


Top