Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de la 31ème édition du Marché de la Poésie


La 31e édition du Marché de la Poésie, dont le pays invité, pour cette 31e édition, est l'Irlande, sera inauguré en présence de Michel Butor à 19h30, grand invité du festival partenaire des Voix de la Méditerranées.

Au programme, dès 16h sur la place Saint Sulpice de Paris, une présentation et des lectures bilingues des poètes slovènes Veronika Dintinjana, Barbara Korun, Taja Kramberger, Barbara Pogačnik et Peter Semolič, auxquelles suivra le lancement du deuxième numéro de la revue VA ! éditée par la Maison de la poésie de Tinqueux.

A 17h30 : Inauguration officielle en discours

Mais c'est à 17h30 que le Marché de la poésie sera officiellement inauguré en présence de personnalités de la Mairie du 6e et du monde du livre comme M. Jean-Michel Place, Jacques Darras, Jean-Pierre Lecoq, M. Jean-François Colosimo, Président du Centre national du Livre, mais aussi Bruno Julliard, Adjoint au Maire de Paris chargé de la Culture, Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Français de l'étranger, Paul Kavanagh, Ambassadeur d'Irlande en France / Serge Pey, Président d'honneur du 31e Marché de la Poésie.

A 19h30 : Place à la musique et à la poésie

Après les discours d'inauguration et les remerciements, nous vous conseillons tout particulièrement le concert qui ouvrira la première Nuit du marché à 19h30 sous le titre "Carmina Salamandrae" avec Aurelia Lassaque, accompagnée de Louise et Patrick Marty (harpe, trompette, guitare et percussions), mais aussi, à la chanson, Antonio Placer (chanson) accompagné de Jean-Marie Machado (piano).
Location: Place Saint-Sulpice
Place Saint-Sulpice
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Mabillon
France
Date: Thursday, June 6, 2013
Time: 16:00-21:00 CEST

id : 49749


Top