Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Déjeuner / visite privée Curiosités Animales avec Noémie Sauve



Noémie SAUVE, Parapagus bicéphale, Techniques mixtes sur papier Arches à grain 300 grs, 66 X 92 cm, 2013

La galerie PapelArt présente actuellement l'exposition collective Curiosités animales.

L'artiste Noémie Sauve et la galerie PapelArt vous invitent à découvrir son travail et l'exposition lors d'un déjeuner / visite privée.

"Noémie Sauve vit l'entreprise artistique sur un schéma guerrier. En lutte contre l'ennui et l'uniformité, elle re-iconographie le monde qui l'entoure, dit-elle et s'attèle quotidiennement à la pratique artistique comme certains font du sport à outrance, se portent volontaires pour affronter le feu ou s'en vont rejoindre leur chantier chaque matin : « Dans ma tête je porte un bleu de travail ».
Autodidacte, habitée par les prérogatives des collectifs politiques, pour Noémie Sauve l'art est un projet de vie à long terme. Cette quête d'infini, cette envie de sentir un peu plus encore et d'entrer en résonance avec le monde qui l'entoure est viscérale. Nourri d'un parcours multiforme, l'imaginaire de Noémie Sauve s'est confronté au vitrail d'art, au monde du cinéma d'animation, de la photographie et de la peinture pour enrichir notre rapport au territoire, à notre nature animale, à nos rêves.
Frénétique et fantaisiste elle ne se refuse rien tant que ce qu'elle s'autorise alimente ses recherches. Peinture, dessin, installations, performances, sculpture, gravure, le sérieux de son approche multidisciplinaire ainsi que la cohérence de son approche est presque déstabilisant. Énergiques, utopiques, lumineux, les dessins de Noémie imaginent un univers décloisonné, libéré des figures imposées.

Ainsi elle réintègre les paillettes de notre enfance, crayonne sans contrainte figurative, manie la couleur au feutre fluo comme guidée par une sorte de magie contagieuse. Son travail se concentre actuellement sur l'animal, comme un retour sur soi, infiniment sincère, superbement fantasmagorique, rayonnant, tel un guide vers un ailleurs à partager..."

Noémie Sauve a compté parmi les 6 finalistes du prix Talents d'eau 2013 dans la catégorie dessin de la Fondation François Schneider.

Le déjeuner se déroulera à la galerie PapelArt le jeudi 13 juin de 12h30 à 14h.

Les places étant limitées, je vous invite à me donner une réponse avant le lundi 10 juin.
Location: PapelArt
Galerie / Éditions / Studio graphique
1, rue Charlemagne
75004 Paris
M° Saint-Paul, Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 74 64 09 64
Mobile : +33 (0)6 63 65 72 88
Mail : marie-lou.lize@papel-art.com
Internet Site : www.papel-art.com
Date: Thursday, June 13, 2013
Time: 12:30 CEST

id : 49851


Top