Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



1er prix du Boulevard de l'Imaginaire


Prix des littératures de l'imaginaire - Le 28 juin 2013 au Grand Rex, pour un livre à dévorer cet été

A l'initiative du Comité des Grands Boulevards, réunissant les commerçants des Grands Boulevards parisiens et de la Ligue de l'imaginaire (LDI), collectif d'auteurs composé de Patrick Bauwen, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, David S. Khara, Henri Loevenbruck, Laurent Scalese, Jacques Ravenne, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel, dont l'objectif est de promouvoir et défendre les littératures de l'imaginaire, un nouveau prix littéraire voit le jour en 2013 : le Prix du Boulevard de l'Imaginaire.

Ce prix a été créé au détour des rencontres entre les membres de la ligue et le Grand Rex. L'idée s'est naturellement imposée d'associer ce prix littéraire au quartier parisien des Grands Boulevards, en plein renouveau : un lieu chargé d'histoire, symbole de flânerie, d'audace et de création

En compétition pour ce premier prix, les derniers romans de Mathias Malzieu, Bernard Minier, Sandrine Colette, Paul Colize, Jérôme Fansten et Antoine Tracqui.

Autant d'auteurs qui font le succès de ces littératures de l'imaginaire auprès du public : du thriller au fantastique, du polar à la science-fiction...

Le Prix du Boulevard de l'Imaginaire sera remis officiellement lors d'une soirée ouverte au public le 28 juin prochain au Grand Rex. Au programme de cette soirée exceptionnelle : rencontre et débat avec les membres de la Ligue, remise du prix et échange avec les lauréats, suivis d'une projection spéciale, en avant-première du film World War Z réalisé par Marc Forster.


Location: Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)8 92 68 05 96
Internet Site : www.legrandrex.com
Date: Friday, June 28, 2013
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 49879


Top