Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Luo Ping, Hao Xuepeng et Shi Tou "Voyage sans guide"


Exposition du jeudi 13 juin au samedi 13 juillet 2013
Vernissage le jeudi 13 juin à partir de 19 heures

Expositions "Voyage sans guide", peintures de Luo Ping, Hao Xuepeng, Shi Tou


Luo Ping

Luo Ping est née dans les années 70. Elle est diplômée d'une licence en 1997 et d'un master en 2002 à l'Académie centrale des Arts et Technologies.

La montagne est le thème principal de ses œuvres. On attribue habituellement à cet élément naturel un symbolisme qui va au-delà de notre monde quotidien. Dans les œuvres de Luo Ping, les formes fondamentales des montagnes sont en lien étroit avec le monde spirituel. Elle utilise des couleurs pures et des contours clairs, presque sans perspective, afin de créer une atmosphère paisible, dispensatrice d'une émotion idéalisée. Les chaînes de montagnes s'étendent dans le silence, manifestant ainsi joie et solitude.

Les montagnes réelles silencieuses inspirent à l'artiste des montagnes qui laissent transparaître le désir d'un amour pur et d'un monde en paix.

Hao Xuepeng

Hao Xuepeng est né dans les années 70. Il obtient une licence en 1997 à l'Académie centrale des Arts et des Technologies puis, en 2005, un master à l'institut des Beaux-Arts de l'Université normale de la Capitale. Actuellement, il est professeur d'université.

La série d'œuvres récentes de Hao Xuepeng, Chine : paysages, présente des images à la fois vagues et concrètes, qui fonctionnent comme des symboles de la culture chinoise traditionnelle. Par exemple, on retrouve la nostalgie de la grandeur de son pays natal dans ses monuments historiques tels Tian'an men ou Desheng men ; ses objets antiques rappellent un esprit totémique populaire. Toutes ces images semblent avoir été fixées sur des films pour s'évanouir peu à peu dans le tragique de l'histoire. Dans cette période transitoire et violente de l'histoire chinoise, les teintes profondes de ses œuvres suggèrent des sentiments complexes et une mélancolie. Il est vrai que vivre dans la métropole qu'est Pékin, où règne une compétition mondiale politique et économique sans merci, confronté au contexte matérialiste de la capitale et au consumérisme outrancier de l'époque, entraîne Xuepeng à laisser échapper une tristesse qui ne laisse pas de faire vibrer notre corde sensible.

Shi Tou

Shi Tou est née dans les années 70. Elle obtient son master à l'Institut des Beaux-Arts de l'Université normale de la capitale en 2003. Elle est actuellement professeure d'université.

Bien que les figures des œuvres de Shi Tou soient concrètes, elles sont intenses et présentent des caractéristiques de l'abstraction narrative. Elle intègre son inspiration et son interprétation personnelles au processus de la réalité, de l'histoire et de la culture, les filtre, créant un « concret » de la toile.

C'est un mélange tourmenté en lien étroit avec le monde extérieur dans lequel elle vit, une réalité teintée de philosophie mystique. Derrière cette réalité froide, se cache une fragilité et une inquiétude existentielle. Ses œuvres laissent percevoir une liberté et une spontanéité comparables à l'écriture cursive qui rappellent l'omniprésence de l'influence du langage scriptural et pictural chinois traditionnel. Pourtant, des gouttelettes de pigments éparses, des figures inexpressives, des traits simples qui se heurtent à des blocs colorés traduisent le caractère moderne de ses œuvres. Le style pictural de Shi Tou est expérimentation, spiritualité et puissance.


Location: Galerie-Librairie Impressions
17, rue Meslay
75003 Paris
M° Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 76 00 26
Mail : impressions98@wanadoo.fr
Date: Thursday, June 13, 2013
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 49894


Top