Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage du parcours-exposition "L'Echappée Belle"


avec Marc Turlan et John Nollet, Cristobal Diaz, Sara Badr-Schmidt, Alexandra Rosenfeld, Blanca Li, Jean Imbert, l'artiste JR, Lucie & Simon, l'artiste Zevs

JUSQU'AU 21 JUIN 2013
DANS LE CADRE DE CINEMA PARADISO ORGANISÉ PAR MK2
Paris, 12 juin 2013

Le parcours-exposition L'Echappée Belle, conçu et produit par La Société Anonyme, sera officiellement ouvert dans les coursives du Grand Palais, en présence des artistes et des créateurs.

Plus de 5000 personnes viendront découvrir, sous la nef du Grand Palais, les œuvres d'une cinquantaine d'artistes et créateurs, dont L'Atlas, Blanca Li, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Camille Henrot, Youssef Nabil, Liu Bolin, H5, Jean-François Piège, JR, Marc Turlan, Anne Valérie Hash, etc. Danseurs, musiciens, chefs, photographes, street artistes, sculpteurs, designers, architectes, tous viennent témoigner, avec leurs mots, leurs dessins, leurs photos, leurs objets que la puissance créatrice et l'audace sont les armes dont nous avons besoin pour inventer le monde de demain.

L'exposition est labellisée AhAhAh!, un mouvement composé de créateurs, d'artistes, de penseurs, d'entrepreneurs qui prennent le contre-pied du « AAA », système de notation des États. Pour Amandine Lepoutre, fondatrice du mouvement et présidente de La Société Anonyme « l'idée de cette exposition est d'élargir encore plus, et plus rapidement, le mouvement AhAhAh! que nous avons créé il y a quelques temps pour prendre le contre-pied du débat politico-médiatique qui avait plombé l'ambiance au moment de la perte d'un AAA en France. Les artistes, les créateurs qui se sont engagés pour L'Echappée Belle au Grand Palais ont créé un élan formidable. L'idée est que les visiteurs sortent de là boostés, avec un sourire au moins, et l'envie d'avancer ».

L'Échappée Belle est un parcours proposé, réalisé et produit par La Société Anonyme en partenariat avec MK2 dans le cadre de « Cinema Paradiso » et avec le soutien de l'agence de communication Babel, du 11 au 21 juin 2013. L'accès à l'exposition-parcours se fait avec les billets Cinema Paradiso.

Site internet de l'exposition :
http://www.ahahah.fr/lechappeebelle/

A propos de AhAhAh! :
AhAhAh! est une association qui encourage, en faisant un pied de nez au système de notation des Etats « AAA », la création sous toutes ses formes et promeut l'innovation, l'optimisme et l'audace. Nos meilleures armes contre la crise. Composé de penseurs, créateurs, artistes, entrepreneurs, danseurs, réalisateurs, designers, etc. réunis autour d'une même énergie positive, le mouvement AhAhAh! propose une programmation autour d'événements, d'expositions, de conférences, d'intervention d'artistes et de publications.

À propos de La Société Anonyme :
La Société Anonyme est un groupe de communication indépendant. Grâce aux liens étroits qu'elle entretient avec des forces et personnalités créatives dans toutes les disciplines, La Société Anonyme propose des contenus innovants qui viennent renforcer et rythmer l'identité de ses clients. (Références : Royal Monceau Raffles Paris, S+arck Network, Christian Dior, Blanca Li, Soho House Group, Jean Nouvel, Institut du Monde Arabe, Le Grand Palais, Qatari Diar, Le Théâtre des Bouffes du Nord, etc.)
+33 9 51 99 00 98
www.lasocieteanonyme.fr
contact@lasocieteanonyme.fr
Location: Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Date: Tuesday, June 11, 2013
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 49980


Top