Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Festival du Théâtre de la Ville Chantiers d'Europe / Lisbonne-Paris


Mercredi 5 juin à 18h, Hôtel de Ville Anne Hidalgo et António Costa, maire de Lisbonne, fêtent 15 ans d'amitié et de coopération en lançant le festival du Théâtre de la Ville Chantiers d'Europe / Lisbonne-Paris.

Forte d'une communauté portugaise de plus de 100 000 habitants et d'un tissu de près de 80 associations, Paris est la deuxième ville portugaise d'Europe et bénéficie du dynamisme, de la créativité et de la générosité, caractéristiques du peuple portugais.

Mercredi 5 juin dans les salons de l'Hôtel de Ville, Anne Hidalgo et António Costa, maire de Lisbonne, marqueront le 15e anniversaire du Pacte d'amitié et de coopération entre les deux capitales lors d'une réception en présence de représentants de la communauté portugaise, des partenaires des événements prévus et de la presse.
Lors de cette réception, Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville, présentera l'édition 2013 de Chantiers d'Europe avec Lisbonne à l'honneur cette année. Ce festival, qui a lieu pendant tout le mois de juin, constitue le temps fort culturel de l'anniversaire du Pacte d'Amitié. Il prendra place dans 13 institutions dont le Centquatre, le Monfort, la Maison de la Poésie, le Palais de Tokyo ou encore le Parc Montsouris. Avec 60 artistes portugais qui présenteront 30 projets - presque tous inédits à Paris - ce festival permettra aux Parisiens de découvrir la jeune création lisboète sous toutes ses formes : théâtre, danse, musique, cinéma, arts plastiques et littérature.

Après la réception, la jeune et grande chanteuse de Fado Carminho ouvrira Chantiers d'Europe/Lisbonne-Paris avec un concert au Théâtre de la Ville. Avant de diffuser ce concert en direct, France Inter recevra Anne Hidalgo, Antonio Costa et Emmanuel Demarcy-Mota à 20h pour une émission spéciale sur le festival et la coopération entre les deux capitales et consacrera l'émission "Ouvert la Nuit" de 22h aux artistes portugais, en particulier à la jeune génération.
Pour assister à la réception à l'Hôtel de Ville, merci de bien vouloir vous faire accréditer auprès de service.presse@paris.fr

Personnalités présentes : Anne Hidalgo, première adjointe António Costa, maire de Lisbonne Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie Hermano Sanches Ruivo, conseiller de Paris Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Wednesday, June 5, 2013
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 50012


Top