Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Bruno Pontiroli


Exposition du 4 au 30 juin 2013
Vernissage mercredi 5 juin [17h/23h]

Bruno Pontiroli est un rêveur. Il vit dans un nuage. Un avion s'écrase sur le nuage.
Il aime les images, il les a dans la tête, des choses lui apparaissent et de ses visions oniriques il fait naître un univers en partage où les centaures coupent aux ciseaux la tête de chevaux-hommes, les sirènes sont portées par des poissons qui ont des jambes, les dromadaires jouent à emboîter les uns les autres leurs bosses cubiques.

Toute chose est vivante : les nuages ont des vertèbres, les bonhommes de neige une mœlle épinière. Ils sont en vie. Pas pour longtemps, parfois : on peut les découvrir découpés par des hélices, éventrés sur le sol, écrasés contre un mur. Rien n'est grave dans ses poèmes-images où la Poésie domine.
Les œuvres de Pontiroli ont leur [sur]réalité propre, l'improbable concrétise le sens, l'invraisemblance stupéfie le regard. Se laisser traverser par leur lumière, c'est se laisser entraîner dans ses propres rêves. Personne ne peut y voir la même chose. Souvent, les enfants - et ceux, plus grands, qui ont gardé une âme d'enfant - vivent tout haut des histoires devant ses oeuvres. Gris songe, bleu nuit : dans la palette du sommeil où le rêve prend vie, tout est possible.
L'exposition de Bruno Pontiroli à la Galerie W fait découvrir ses derniers dessins en noir et blanc et des huiles sur toile dans ses couleurs. On emporte avec soi un autre regard sur le monde.
Cette nuit, on en rêvera.

Vernissage de Bruno Pontiroli
Location: BLAST Gallery
35, avenue Matignon
75008 Paris
M° Miromesnil, Saint-Philippe-du-Roule, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 9 54 86 02 78
Mail : contact@blast-gallery.com
Internet Site : www.blast-gallery.com
Date: Wednesday, June 5, 2013
Time: 17:00-23:00 CEST

id : 50016


Top