Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Javier Calleja


AGATHA RUIZ DE LA PRADA + JAVIER CALLEJA

Exposition du 24 mai au 22 juin 2013
Vernissage : le jeudi 23 mai de 17h30 à 21hbr />

Evénement organisé par Maribel Nadal Jové

Présentation d'œuvres récentes, en volume, de l'artiste espagnol Javier Calleja à la boutique parisienne Agatha Ruiz de la Prada.

Javier Calleja (Malaga, 1971) a étudié aux Beaux-Arts de Grenade, en Andalosie. Il s'est fait remarquer par ses expositions personnelles au Centre d'art contemporain (CAB) de Burgos en 2010, au Centre d'art contemporain (CAC) de Malaga en 2008 et dans l'espace d'art contemporain Palacio de los Condes de Gabia à Grenade en 2005. Artiste reconnu de la scène andalouse, il vit et travaille à Malaga. En 2012, il a participé à une exposition collective intitulée « Histoire d'enfants pour adultes » qui a réuni des artistes de la scène internationale comme le cinéaste Tim Burton ou les plasticiens Kara Walker, Marcel Dzama, Liliana Porter, Yoshitomo, Nara et Vik Muniz à la Fondation privée Valentín de Madariaga y Oya à Séville. En France, il participe à une première exposition collective, Art Urbain à l'Institut Cervantès de Toulouse, qui a ensuite tourné dans différents Institut Cervantès dans le monde.

Dans les installations et sculptures exposées, l'artiste nous présente avec humour des scènes en miniature. Son travail nous projette dans un univers proche de l'enfance, jouant avec l'échelle de proportion des objets. Ses propositions ouvertes combinent les notions de jeu avec une certaine innocence ainsi qu'une critique du monde actuel traité d'un point de vue délicatement ironique mêlant regard satyrique et tendresse primitive. Le public pourra voir aussi des dessins récents de l'artiste, en réserve.

Maribel Nadal Jové, directrice de la galerie UNA, a organisé en mai 2012 la première exposition personnelle de l'artiste en France à la Fondation Suisse édifice de Le Corbusier à la Cité Universitaire de Paris. La même année, elle présente son travail sur le stand de la galerie au salon SLICK de Paris et ils décident de collaborer.

AGATHA RUIZ DE LA PRADA est une créatrice espagnole de la Movida madrilène qui a une boutique à Paris depuis 1999. En France on a pu découvrir des pièces uniques de défilé dans l'exposition d'abord au CAPC de Bordeaux en 1986 et ensuite à l'exposition «Jardin de corazones» que le musée La Piscine de Roubaix lui a consacré en 2009. Elle expose régulièrement ses créations dans des institutions culturelles du monde entier. Coïncidant avec ses trente ans de carrière, elle crée en 2011 sa propre Fondation en Espagne. Passionné d'art contemporain, elle fait partie des Amis du Frac Aquitaine et visite des expositions et salons d'art contemporain régulièrement. Dans ses boutiques, elle accueille souvent des expositions d'artistes pour lesquels elle a eu un coup cœur.


Location: Boutique Agatha Ruiz de la Prada
9, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 25 86 88
Mail : paris.str@agatharuizadelaprada.com
Internet Site : www.agatharuizdelaprada.com
Date: Thursday, May 23, 2013
Time: 17:30-21:00 CEST

id : 50072


Top