Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Mon école Boulle"


à la station RATP Reuilly - Diderot

Dans le cadre de l'année Boulle, célébrant la fin d'importants travaux de rénovation et d'extension de cet établissement, Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l'innovation, de la recherche et des universités, Michèle Blumenthal, maire du 12e arrondissement, et Colette Horel, directrice du Développement, de l'Innovation et du Territoire de la RATP inaugureront, mardi 25 juin à 14h30 l'exposition « Mon Ecole Boulle ».

La RATP est partenaire de la Ville de Paris pour mettre en scène l'école Boulle sur les quais de la ligne 1 de la station Reuilly Diderot. La station Reuilly-Diderot, située au cœur du 12ème arrondissement, dessert en effet l'école Boulle. Le trafic de voyageurs de la ligne 1 représente une formidable opportunité de faire connaître la situation géographique de l'école, ainsi que les savoirs faire qui y sont enseignés.

Au total, l'espace d'affichage est constitué de dix panneaux situés derrière les sièges, répartis par groupes de cinq sur toute la longueur des quais.

Le partenariat avec la RATP porte sur un cycle de trois campagnes d'affichage entre avril et décembre 2013.

L'exposition « Mon école Boulle » présente les créations photographiques réalisées par cinq étudiants du diplôme commun aux trois écoles supérieures d'arts appliqués de la Ville de Paris (Boulle, Estienne et Duperré), qui livrent chacun leur vision de l'école Boulle après travaux. A cela s'ajoutent les très belles photos de Sophie Robichon, photographe à la mairie de Paris.
Date: Tuesday, June 25, 2013
Time: 14:30 CEST

id : 50244


Top