Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Olivier Ciappa "Couples Imaginaires"


Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l'invitation de Pierre Aidenbaum, maire du IIIe arrondissement de Paris, pour le vernissage de l'exposition «Les couples imaginaires» d'Olivier Ciappa, mercredi 26 juin. Parmi elles, le maire de Paris Bertrand Delanoë, son adjointe Anne Hidalgo, la députée de Paris Seybah Dagoma ou la chanteuse Marianne James, l'une des protagonistes des photos.

A une semaine de la marche des fiertés, et alors que le vernissage « des Couples Imaginaires d'Olivier CIAPPA » doit avoir lieu ce mercredi, les photographies accrochées sur les grilles du square du Temple ont été vandalisées le week-end dernier.

Ces actes homophobes aussi détestables que stupides montrent combien il est nécessaire tous les jours de lutter contre les discriminations sous toutes leurs formes. Les lacérations sur les visages montrent quelle violence et quelle cruauté peuvent être déployées par les homophobes.

Une plainte sera déposée par la Mairie du 3e

Le vernissage sera évidemment maintenu ce mercredi à 18h30. J'invite tous les militants de la lutte contre les discriminations à se joindre à ce rassemblement.

Pierre AIDENBAUM, Maire du 3e arrondissement Exposition « Les Couples imaginaires » d'Olivier Ciappa Olivier Ciappa a proposé à des personnalités de tous bords, d'offrir leur image et leur notoriété pour lutter contre l'homophobie. Acteurs, actrices, journalistes, chanteurs, chanteuses, écrivains et vedettes de la télévision ont accepté de former des couples imaginaires en soutien au mariage pour tous.
Location: Mairie du 3ème arrondissement
2, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple
France
Phone : +33 (0)1 53 01 75 03
Internet Site : mairie3.paris.fr
Date: Wednesday, June 26, 2013
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 50317


Top