Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Empty Lines"


Rana Begum
Nathaniel Rackowe
Paul Raguenes

La galerie Bertrand Grimont est heureuse de s'associer à Nabila Mokrani pour cette exposition de rentrée et remercie la galerie Bischoff/Weiss.

Les œuvres exposées présentent la particularité de se rendre visible, d'exister par elles mêmes. Cette action de mise en lecture de l'œuvre par l'œuvre est rendue possible par l'adoption de postures figuratives proches du corps, aussi bien par proximité géométrique que par éloignement poétique. En effet, Rana et ses partitions volantes font danser ses plis et animent l'abstraction en couleurs et sol fa si. Nathaniel et ses matériaux bruts issus de l'urbain, construisent en lumière les traces du bâti et habillent la marche d'un vocabulaire en sursis. Paul et ses objets laqués monochromes, donnent à l'écorce un teint, et enracinent en volume une peau, échelle d'une main.

Ces miroirs troublent du réel révèlent au mur ses zones d'ombres et floutent les frontières entre non figuratif et performativité du gestuel.

Le répertoire en traits d'union des artistes : peinture - sculpture pour Rana, sculpture - design pour Nathaniel, sculpture - architecture pour Paul, dynamise l'idée de passage et tend la main au mouvement jusqu'aux recoins de l'espace.

Cette intégration en triangulaire - œuvre / espace / spectateur - souligne en somme sans l'écrire, les angles intérieurs

Nabila Mokrani.
Location: Galerie Bertrand Grimont
42-44, rue de Montmorency
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 71 30 87
Mobile : +33 (0)6 85 45 01 30
Mail : info@bertrandgrimont.com
Internet Site : www.bertrandgrimont.com
Date: Thursday, September 12, 2013
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 51043


Top