Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Alexandra Grant "Forêt Intérieure"


http://foretinterieureinteriorforest.wordpress.com

24 août - 27 octobre
Vernissage: 13 septembre, 2013, 18h

Forêt intérieure/Interior Forest est un projet multifacettes créé par l'artiste angeline Alexandra Grant. Ce projet englobe des sessions publiques de dessin, un groupe de lecture, des collaborations avec différents artistes et deux expositions jumelles à Los Angeles et Paris.

A partir d'un échange avec l'auteur, poète, et philosophe Hélène Cixous, Alexandra Grant se concentre sur son livre Philippines, source d'imagerie centrée sur le thème répétitif de la forêt comme lieu de partage profond. Dérive entre un lieu réel et imaginé, la forêt devient un site de partage avec "L'Autre parfait".

Dans Philippines, Hélène Cixous explore les constructions philosophiques et sociologiques de "L'Autre" à partir des textes de Sigmund Freud sur les rêves partagés, de Jacques Derrida sur la télépathie, et du roman de Georges du Maurier Peter Ibbetson, où deux amis d'enfance, séparés par leur classe sociale et leur pays, se rejoignent adultes dans leur vie rêvée. Avec Forêt intérieure/Interior Forest, Alexandra Grant examine les idées "jumelles" de Philippines, comme rêve et réalité, télépathie et empathie, et la relation hommes et femmes, adulte et enfant, colon et colonisé. Le projet prend vie à travers une illustration du texte, une installation de forêt comme image et mise en scène, et des collaborations avec d'autres artistes et le public.

Forêt intérieure/Interior Forest permet à la pratique d'atelier d'Alexandra Grant de s'étendre à l'arène de l'engagement public. Du 24 août au 12 septembre prochain, elle a organiser des sessions de dessin, invitant le public à participer à la construction de ce projet à grande échelle, avec Fabien Vehlmann, Daniel Oglander, Meital Yaniv, Florian Viel, Laura Pardini, Guillaume Legrand, Laetitia Favret, Christiane Georgi, Nathalie Harvey, Maëlle Schneider, Antoine Lombart, Antoine Aubert, Valentin Lerges, Stefan Delvoye, Kate McCrickard, et Zoe Crosher.

Afin d'explorer l'espace entre une esthétique spécifique et un processus de partage, Alexandra Grant a demandé a Constance Ouvrieu, Tina Linville and Annelie McKenzie de produire les sculptures "Arbres d'ailleurs" pour son installation.

Le projet a une page communautaire a Facebook:
www.facebook.com/ForetInterieureInteriorForest
Location: Mains d'Œuvres
Lieu pour l'imagination artistique et citoyenne
1, rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen
M° Garbaldi, Porte de Clignancourt
France
Phone : +33 (0)1 40 11 25 25
Fax : +33 (0)1 40 11 25 24
Mail : info@mainsdoeuvres.org
Internet Site : www.mainsdoeuvres.org
Date: Friday, September 13, 2013
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 51081


Top