Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration presse de l'exposition "Sex In The City"


La Ville de Paris, partenaire de l'association Solidarité Sida, s'associe à la seconde édition de l'exposition « Sex in the city », du 5 au 20 octobre place de la Bastille.

Sans tabous ni jugement, « Sex in the city » propose au public, en particulier les jeunes, un parcours éducatif et informatif innovant sur la sexualité et le plaisir, pour apprendre à aimer sans danger.
Forte de son succès en 2011, avec 25 000 visiteurs, cette exposition éphémère reprend place au cœur de la capitale. Les équipes de prévention de la Ville de Paris, seront mobilisées sur place pour des entretiens individuels afin que les jeunes puissent aborder toutes les questions qu'ils se posent sur leur sexualité.
Personnalités présentes : Anne Hidalgo, première adjointe chargée de l'architecture et de l'urbanisme, Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l'AP-HP, Antoine de Caunes, président d'honneur de Solidarité Sida et Luc Barruet, président de Solidarité Sida
Contact presse : Quitterie Lemasson

Nos amis people ainsi que des politiques seront présents (Luc Barruet & Antoine de Caunes, Directeur-Fondateur & Président d'Honneur)

Forte de l'énorme succès de l'édition 2011, « l'expo coquine et gratuite » fait son grand retour à la Bastille pour une saison 2, pleine de malice et de jolies surprises. Sur 800 m2, Sex in the City a pour ambition de titiller les sens et libérer les imaginaires sans jamais tomber dans la facilité ni la vulgarité. Le pari était osé et les équipes de Solidarité Sida l'ont relevé avec brio. Plaisirs, sentiments, risques, tous les sujets y sont mis en scène ou presque. Même le célèbre Zep vient renforcer le propos avec un nouvel espace « Happy Sex ».

En 45 minutes de déambulation, Sex in the City réussit le tour de force de bousculer autant qu'elle peut amuser, d'apporter autant de réponses que de questions posées. On en sort un peu moins ignorant alors qu'on croyait pourtant tout connaître.

Avec cette initiative pour le moins culottée en partenariat avec la Mairie de Paris, Solidarité Sida, prouve une fois encore que face aux risques sexuels innovation et prévention font bon ménage. Alors, laissez-vous séduire par cette exposition originale et décomplexée qui offre une occasion rare de faire le point, entre amis ou en famille, sur un sujet qui, décidément, passionne les foules et préoccupe chacun.

Avec Solidarité Sida, le sex fait l'événement à la Bastille
Forte du succès de l'édition 2011, l'expo "coquine et gratuite" fait son grand retour à la Bastille. On y parle vrai et sans tabou ni jugement de la sexualité des jeunes. Nul doute qu'une fois encore, les curieux seront nombreux à se laisser séduire par cette initiative originale et pédagogique qui donne vraiment envie de ne pas s'abstenir.

En présence de Marina Foïs

Inauguration presse de l'exposition "Sex In The City"
Location: Place de la Bastille
Place de la Bastille
75004 Paris
M° Bastille
France
Date: Monday, October 7, 2013
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 51530


Top