Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Yue Minjun


Alors que la Fondation Cartier revenait en 2012 sur le parcours du peintre Yue Minjun, icône de l'art chinois contemporain, la Galerie Templon propose cet hiver et pour la première fois à Paris, un ensemble d'œuvres récentes et inédites de l'artiste, réunissant peintures et sculptures monumentales.
Probablement le peintre chinois le plus influent de sa génération, Yue Minjun s'est fait connaître par ses toiles ambigües, peuplées de personnages aux visages largement ouverts sur d'inquiétants sourires. L'artiste a adopté le rire comme thème central de son œuvre : rire stratégique, de dénonciation de l'absurdité du monde actuel, il peut se charger de sens différents et lui permet de « cacher son impuissance » ou de caricaturer l'uniformisation de la société chinoise.
Devenu le modèle immuable de tous ses tableaux, le portrait Yue Minjun est sans cesse réinterprété, parfois démultiplié, dans des compositions qui alternent éléments grotesques et poétiques. La nouvelle exposition à la Galerie Templon met en avant le thème de la vanité et celui de l'autoportrait.

Vernissage de Yue Minjun
Location: Galerie Daniel Templon
30, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 72 14 10
Fax : +33 (0)1 42 77 45 36
Mail : info@danieltemplon.com
Internet Site : www.danieltemplon.com
Date: Saturday, November 9, 2013
Time: 12:00-20:00 CET

id : 52380


Top