Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Remise du 5e Prix Lire dans le noir 2013


Pour sa cinquième édition le prix Lire dans le noir organise une rencontre professionnelle entièrement dédiée aux livres audio sous le parrainage de Laurent Gaudé.

La cinquième édition du prix Lire dans le noir entend bien mettre à l'honneur les livres audio en lançant un vaste débat sur la place et l'avenir de ce nouveau medium de lecture.

Une année particulière pour Lire dans le noir

En effet, en cette année spéciale, l'association Lire dans le noir organisera en amont de la remise des prix, une rencontre entre des éditeurs, des libraires et des bibliothécaires pour réfléchir à la création d'un salon du livre audio. Pour soutenir cette initiative, Lire dans le noir a également lancé à la rentrée dernière un concours de chroniques de livres audio dans un collège du 19e arrondissement de Paris.

Une sélection exigeante

Ce cinquième anniversaire célébrera bien sûr comme chaque année et sous le parrainage exceptionnel de Laurent Gaudé, quatre lauréats dans les quatre catégories du prix. les membres du jury 2013 donc Eric Fottorino et Olivier Poivre d'Arvor devront en effet choisir un lauréat parmi les nouveautés, les classiques, les documents et les ouvrages jeunesse présélectionnés par un comité de 53 lecteurs.

En présence notamment de Dominique Pinon
Location: Société des Gens de Lettres
Hôtel de Massa
38, rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 Paris
M° Saint-Jacques, RER B Port Royal, RER B Denfert-Rochereau
France
Phone : +33 (0)1 53 10 12 00
Fax : +33 (0)1 53 10 12 12
Mail : sgdl@sgdl.org
Internet Site : www.sgdl.org
Date: Thursday, December 5, 2013
Time: 17:30-20:00 CET

id : 52837


Top