Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée de lancement de "Timberland custom' Bastille"


L'agence Pschhh signe l'opération « Timberland custom' Bastille » pour les 40 ans de la mythique Yellow Boot !

Opération « Timberland custom' Bastille », by Pschhh

Afin de célébrer les 40 ans de la mythique Yellow Boot et à la suite des actions menées dans les boutiques de Berlin et de Barcelone, la marque Timberland a fait appel à l'agence Pschhh pour la conception d'un dispositif événementiel pour sa boutique retail du Faubourg Saint-Antoine à Paris (11e arrondissement). Pschhh a décliné la thématique anniversaire lancée par Timberland - la customisation des chaussures - à travers une opération de street marketing intitulée « Timberland custom' Bastille », qui s'étend sur 2 jours et demi, dans le quartier de Bastille et Ledru-Rollin.

L'évènement démarre par une soirée de lancement, et se poursuit les vendredi 6 et samedi 7 décembre, de 10h30 à 19h30. L'agence Pschhh a mis en place pour l'occasion plusieurs animations innovantes en extérieur et actions de guerilla marketing aux alentours de la boutique, ainsi que dans la boutique.

En extérieur, afin de générer du trafic in store, 2 « sign spinners » jonglent avec des panneaux géants et redirigent les visiteurs vers la boutique ; deux hôtesses distribuent un flyer et 1 lacet (les participants sont invités à récupérer le 2e lacet en boutique) ; le mobilier urbain du quartier est entièrement habillé avec des cordes colorées, du tissu et des œillets, pour faire un clin d'œil aux lacets des chaussures Timberland. Enfin, une trentaine de « clean tags » viennent habiller le sol des rues proches de la boutique. La marque Timberland étant respectueuse de l'environnement, l'agence Pschhh a imaginé des animations à dimension écologique (flyer imprimé sur du papier 100% recyclé, intégralité de l'opération d'habillage de l'espace urbain retirée dans la nuit de samedi, utilisation de clean tag qui nettoient les surfaces pour laisser apparaître le message...). En boutique, les clients sont invités à participer à des ateliers de customisation (soumis à l'achat d'une paire de chaussures Timberland dans la boutique) : gravage d'illustrations sur chaussures au laser (17 modèles différents), dessins au marqueur par l'artiste Yann Gobert sur chaussures toujours, et enfin laçage créatif de chaussures avec choix de lacets de différentes couleurs. L'agence Pschhh est par ailleurs en charge de la réalisation d'une captation vidéo de l'événement.

À propos de Pschhh :

L'agence Pschhh est une agence conseil en communication & marketing. Pschhh défend une approche centrée sur un brand content généreux, créateur de relation entre les marques et leurs publics. Le conseil en stratégie et l'activation, comme le studio de création, sont internalisés. La production est pilotée par les pôles « 360 » et « Pur digital ». Les principaux clients sont : adidas, GDF SUEZ, Google, Carrefour, Caisse d'Épargne, EDF, Les fruits et légumes frais, Fujifilm, Mister Cocktail... L'agence Pschhh, qui pétille depuis 2008, compte aujourd'hui 25 collaborateurs.

Boutique TIMBERLAND
77, rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
Location: Quartier du Faubourg Saint-Antoine
rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
M° Bastille, Ledru-Rollin, Faidherbe - Chaligny
France
Date: Thursday, December 5, 2013
Time: 18:00-21:00 CET

id : 53314


Top