Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "Territoires"


9-23 décembre 2013

Vernissage le jeudi 12 décembre à partir de 18h

Trois disciplines et des préoccupations communes autour de la notion de territoires, vécu ici comme terrain de jeux et d'expérimentation. Les limites et frontières considérées comme autant de structures sur lesquelles s'articulent un réseau, une cartographie. Abordés sous des angles connexes, il s'agira, à la manière de l'archéologue de révéler les traces du passé, de mettre en lumière le fragile et de jouer avec ces découvertes.

Dans les assemblages d'Antoine Puisais, la dualité est au cœur du processus créatif. La peinture à double fonction, celle de recouvrir et révéler le motif préalablement gravé. Des abstractions graphiques et primitives, des surfaces travaillées sur lesquelles subsistent traces et empreintes.

Kares Le Roy est photographe mais il opère comme un ethnologue. Après deux ans de voyage à la recherche des peuples et des cultures les plus reculées, il édite un recueil de portraits saisissants. Des visages lumineux dont le destin est encore incertain.

Stephan Ricci et Pierre Akrich proposent au spectateur d'être au centre du dispositif. A la manière de l'acteur montant sur scène, ce nouveau protagoniste prend possession du lieu. Libre à lui d'y jouer quelque chose. Le public est placé comme le consommateur de cette installation qui est vouée à la destruction. Cependant, le spectateur exécute un dessin. Il permet par son passage, par son implication, de mettre en lumière un tracé, une cartographie.
Location: 59Rivoli
L'Aftersquat - Collectif d'artistes « Chez Robert, électrons libres »
59, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Châtelet
France
Mail : rivoli59@gmail.com
Internet Site : www.59rivoli.org
Date: Thursday, December 12, 2013
Time: 18:00 CET

id : 53396


Top