Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "L'envers des corps"


avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de l'Institut français et de l'Institut français de Tunis, de la Ruche numérique / CCI Le Mans Sarthe.

Vernissage le lundi 9 décembre 2013 à partir de 19h
Vous les avez découverts en 2011, avec plus d'une centaine d'œuvres dans des musées, foires et galeries parisiennes.
Vous les avez soutenus en 2012, au Maghreb des livres et sur les réseaux sociaux, lorsque nous avons eu peur que l'art ne soit plus le garant d'une liberté de pensée et de dire.
Vous serez touchés par cette troisième édition d'Art Tunis Paris 2013, qui vous propose une nouvelle rencontre avec la Tunisie contemporaine : design textile, l'art du vêtement, costume traditionnel ou imaginaire, le questionnement sur le devenir des pratiques ancestrales à l'heure où la modernité semble la clef du succès...

Exposition, installation, performance, conférences, rencontres, projections, ateliers... pendant trois mois à l'Institut du monde arabe (10 déc 2013 - 9 mars 2014)
"L'envers des corps" avec Mariem BESBES (designer textile) et Diana LUI (photographe).
Vernissage le 9 décembre prochain, à partir de 19h, avec une performance de danse contemporaine de Sandra Abouav. RSVP.

« En décembre la Tunisie est à l'honneur à l'Institut du Monde arabe qui accueille le programme d'art contemporain Art Tunis Paris 2013.

Le vêtement sera toujours un vecteur de communication et l'exposition propose une rencontre entre deux artistes, l'une designer textile et l'autre photographe. D'un coté la reconstitution de l'atelier à Tunis, qui met en scène le vêtement et le corps. Et tout autour, les photographies monumentales de Diana Lui partie à la rencontre des tunisiennes d'aujourd'hui : portraits de femmes, inconnues ou activistes, qui endossent le temps d'une pose, les costumes tunisiens préservés par leurs familles. » RFI - nov 2013.

A partir de 19h ce soir là, l'Institut du monde arabe diffusera en avant première dans l'Auditorium le documentaire sur la restauration du Musée national du Bardo à Tunis.

Vernissage de l'exposition "L'envers des corps"
Location: Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed V
75236 Paris Cedex 05
M° Cardinal Lemoine, Jussieu, Maubert - Mutualité, Sully - Morland
France
Phone : +33 (0)1 40 51 38 38
Fax : +33 (0)1 43 54 76 45
Mail : informations@imarabe.org
Internet Site : www.imarabe.org
Date: Monday, December 9, 2013
Time: 19:00-21:00 CET

id : 53402


Top