Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Aline Zalko "HOMO BULLA"


La Galerie Derouillon et Adeline Wessang sont heureux de vous présenter du 30 janvier au 22 février l'exposition HOMO BULLA d'Aline Zalko.

Exposition du 30 janvier au 22 février 2014
Vernissage le jeudi 30 janvier à partir de 18h

La Galerie Derouillon est heureuse de présenter sur une proposition d'Adeline Wessang l'exposition Homo Bulla d'Aline Zalko.

Dans Homo Bulla, thème apparu au XVIème siècle et s'inscrivant dans l'iconographie des vanités, Aline Zalko développe sa propre idée de l'éphémère. Dans ses dessins, le visage de l'enfant s'évanouit petit à petit sous les traits de l'adolescence. Les bouches béantes témoignent du passage vers l'âge adulte : les dents de lait tombent pour devenir les trophées d'un monde perdu.

Les boules à neige témoignent de cette fragilité et de cette brièveté des choses. Elles apparaissent comme une métaphore de la bulle de savon enfantine. Celles-ci n'éclateront pas, leur obsolescence lente tient dans la main telle des globes oculaires émergés. Ces boules à neige ne demandent qu'à être agitées doucement pour convoquer le souvenir du passé.

Les dessins jouent également sur la notion d'échelle. La surface parfaite de la bulle masque ainsi la violence du microcosme qu'elle enferme. Le feu couve sous la cloche fragile, et la confrontation aux flammes a quelque chose d'initiatique.

Vernissage "HOMO BULLA" d'Aline Zalko
Location: Galerie Derouillon
38, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, République, Arts et Métiers, Strasbourg - Saint-Denis
France
Mobile : +33 (0)6 13 67 33 71
Mail : benjamin@galeriederouillon.com
Internet Site : www.galeriederouillon.com
Date: Thursday, January 30, 2014
Time: 18:00-21:00 CET

id : 54725


Top