Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Ghislain Garlin "HARROW"


Vernissage le samedi 25 janvier de 16h à 21h
Exposition du 25 janvier au 22 février 2014

« Fantôme océanique, amateur d'eau salée et de rhum sucré. Harrow, dieu des mer de son vivant, cracha son haras flottant sur les roches sombres de l'île aux arbres lors d'une traversée brumeuse entre le nouveau et l'ancien monde. Les fantômes de sa cargaison précieuse échouèrent sur cet atoll paradisiaque dé- pourvu de réalités. Le polo auquel il jouait sur son fidèle Lauren, resté en cale, est enfin pour lui l'essence de son éternité qu'ils partagent avec sa nouvelle équipe sortit de son esprit éteint. Souvenirs de voyages, trésors d'épaves et visions de l'île aux arbres sortent du sable. » Ghislain Garlin

L'équipe de L'Attrape Rêve rencontre Ghislain Garlin début 2011 et lui confie la première carte blanche du fanzine éponyme, publié pour la première fois le 1er avril 2011. C'est suite à cette collaboration artistique que Ghislain Garlin marquera une étape fondamentale dans notre parcours en jouant un rôle à part entière dans le processus de création du fanzine d'une part, mais également lors des événements artistiques et jusqu'à l'éclosion de la galerie. Présent à l'ouverture du lieu et participant à la première exposition collective, Ghislain Garlin est depuis les balbutiements de L'Attrape Rêve un pilier, un repère, un soutien. Il nous paraissait donc naturel et logique de mettre son talent en lumière aujourd'hui en lui proposant un solo show dans ces murs qui sont presque les siens.

Ghislain Garlin est un illustrateur, graphiste et animateur 3D français né en 1982. Il vit et travaille à Montpellier. Issu de l'école SupinfoCom à Arles, il part vivre ensuite à Paris où il travaille en tant que graphiste freelance pour des clips ou publicités. Il occupe le reste de son temps libre au dessin à l'encre de chine sur papier, à l'art de la peinture miniature ou encore redes- sine à sa façon les poules de luxe des pubs Dior dans la rue. Les illustrations de Ghislain Garlin sont toutes imprégnées d'histoires extraordinaires, reflétant souvent, avec un humour cynique et poétique propre à lui, la face de notre société. Dessinant rarement dans le vide, il met ses pinceaux au service de ses idées, les transposant toujours dans un univers romanesque et aérien, à l'image de l'innocence cruelle des enfants.

http://www.ghislaingarlin.com

Vernissage de Ghislain Garlin "HARROW"
Location: L'Attrape Rêve
49, rue de la Cour des Noues
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 43 72 36 87
Mail : galerielattrapereve@gmail.com
Internet Site : www.lattrapereve.fr
Date: Saturday, January 25, 2014
Time: 16:00-21:00 CET

id : 54749


Top