Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Carole Benzaken


L'Hôtel Marignan est très heureux de poursuivre sa série de rencontres dans le cadre d'ADN, un projet visant à présenter en ses murs un ensemble de rendez-vous interdisciplinaires, initiées avec l'artiste belge Thomas Lerooy. En restant fidèle aux valeurs de tradition et de modernité qui le caractérise, l'Hôtel Marignan met en place des évènements sous le signe de A pour Art contemporain. Pour sa seconde édition, le prestigieux établissement expose une sélection d'oeuvres de Carole Benzaken.

Carole Benzaken développe un travail pictural qui questionne le statut de l'image, sa représentation comme sa perception dans l'espace du tableau et hors du tableau. Elle ne cesse de brouiller les pistes en se renouvelant constamment par l'usage de nouveaux médias et de nouveaux dispositifs qui s'inscrivent aujourd'hui dans l'espace tridimensionnel. Carole Benzaken présente à cette occasion des oeuvres à la frontière entre figuration et abstraction, dans lesquelles une prolifération rhizomatique contamine divers médias en décomposant et recomposant des motifs végétaux. Ramifications plutôt qu'arborescences débordent en se démultipliant sur divers supports. À travers un ensemble de deux oeuvres (Autoportait (ancien) 1 et 3xF ), l'artiste poursuit sa réflexion en troublant la représentation du réel pour mieux lui rendre sa visibilité.

Le vernissage se fera en présence de l'artiste.
L'exposition de Carole Benzaken se terminera fin avril.

Née en 1964 à Grenoble, France, Carole Benzaken vit et travaille à Paris.

Diplômée en 1990 de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Carole Benzaken fait une entrée remarquée sur la scène artistique en exposant à la Fondation Cartier pour l'art contemporain dès 1994. Lauréate du Prix Marcel Duchamp 2004, elle présente l'exposition Search for the New Land à l'espace 315 du Centre Pompidou. Elle a participé à de nombreuses expositions internationales, et son oeuvre a rejoint de prestigieuses collections publiques et privées (Centre Pompidou, Fondation Cartier, Musée National d'Art Moderne, Paris, MOMA, New York).

Carole Benzaken sera l'invitée du Musée des Beaux-Arts de Nancy à partir du 18 avril 2014.
Les Éditions Flammarion ont publié en 2011 une importante monographie sur le travail de Carole Benzaken.
Carole Benzaken est représentée par la Galerie Nathalie Obadia, Paris/Bruxelles depuis 1993.

Vernissage de Carole Benzaken
Carole Benzaken
Autoportrait (ancien) 1, 2013
Acrylique sur toile
210 x 210 cm (82 5/8 x 82 5/8 in.)
Location: Hôtel Marignan Elysées
12, rue de Marignan
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 40 76 34 59
Internet Site : www.hotelmarignanelyseesparis.com
Date: Thursday, February 13, 2014
Time: 18:00-20:00 CET

id : 55032


Top