Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée de pré-ouverture des Rencontres Internationales


Événement à la Gaîté Lyrique et au Palais de Tokyo

du 24 février au 2 mars 2014

Le programme détaillé par jour sera mis en ligne à partir du 15 février. Voici quelques temps forts de cette nouvelle édition :
- Un concert audiovisuel exceptionnel de Thomas Köner lors de la soirée de pré-ouverture le 24 février au Palais de Tokyo.
- Une soirée événement pour la séance de projection inaugurale le 25 février à la Gaîté Lyrique.
- La projection en première française de "Coming to Terms", le dernier film de Jon Jost, pionnier et figure majeure du cinéma indépendant américain.
-La projection en première à Paris de 'Staging Silence (2)' de Hans Op de Beeck, en sa présence.
- Un focus sur la Suède, avec notamment une séance consacrée à l'artiste Lina Selander en sa présence, et une séance avec le duo Simka.
- La projection exceptionnelle du film 'Coast Zone' coréalisé par Merce Cunningham et Charles Atlas en 1983.
- La première de "Je reviendrai comme un enfant", long métrage réalisé par Christian Merlhiot, une interrogation magnifique sur l'identité, filmée dans une communauté inuit de l'Arctique canadien.
- Le dernier film de Sarah Vanagt "Elevage de poussière", en sa présence, un documentaire magistral autour du procès de Radovan Karadzic.
- La présentation en première européenne de "Requiem NN", documentaire événement de l'artiste Manuel Echavarria, après sa projection au MoMA à New York en octobre 2013.
- La projection en première française du film "Framing the Space" de Jasmina Cibic, en sa présence, après sa présentation à la dernière Biennale de Venise.
- La projection en première européenne du dernier film de Pierre Coulibeuf, en sa présence, mettant en scène Jan Fabre, "Doctor Fabre will cure you".
- Parmi les 120 films et vidéos programmés, le plus souvent en première internationale, citons notamment les dernières réalisations des artistes et réalisateurs suivants: Dominique Gonzalez-Foerster (France), Bjørn Melhus (Allemagne), John Smith (USA), Peter Downsbrough (USA), Nicolas Provost (Belgique), Su-mei Tse (Luxembourg), Yves Netzhammer (Suisse), Paul Rowley (Irlande), Niklas Goldbach (Allemagne), Noëlle Pujol (France), Ariane Michel (France), Sandro Aguilar (Portugal), Pascal Grandmaison (Canada).

Le programme détaillé sera disponible à partir du 15 février sur www.art-action.org
Location: Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Date: Monday, February 24, 2014
Time: 20:00-22:00 CET

id : 55403


Top