Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Disparité et Demande"


Une proposition de Pedro de Llano, curateur en résidence

avec Babi Badalov, Ricardo Basbaum, Mauro Cerqueira, Loretta Fahrenholz, Loreto Martinez Troncoso, Juan Luis Moraza

24 mai - 12 juillet 2014
-> Vernissage samedi 24 mai de 14h à 19h

-> de 16h à 18h pendant le vernissage : conversation autour des « formes des affects » avec Pedro de Llano, curateur en résidence, Peio Aguirre, critique d'art, Babi Badalov, Mauro Cerqueira et Loreto Martinez Troncoso, artistes

Le jour du vernissage, navette gratuite au départ de Paris à 15 h (Place de la Bastille, face à L'Opéra) retour prévu à Paris à 19h.
Sans réservation, en fonction des places disponibles.

L'exposition « Disparité et Demande » propose d'explorer la fonction des affects dans la vie urbaine contemporaine, les systèmes de production et les réseaux sociaux. De l'espace domestique aux environnements virtuels, elle traite des espaces interstitiels où le caractère « effectif » et l'« affectivité » s'affrontent. Ce titre est emprunté à une oeuvre de Juan Luis Moraza : délibérément technocratique, cette formule semble directement tirée du jargon de la finance et se réfère avec ironie à cette condition ambigüe des affects contemporains où le caractère objectif, pragmatique et subjectif se fondent. Le terme « disparité » évoque une relation inégale entre les individus, mais il pourrait aussi s'agir du Léviathan bureaucratique, commercial ou virtuel. « Demande » semble désigner une forme de vampirisation opérée par les marchés, les administrations et les réseaux sociaux qui spéculent sur les émotions et contre laquelle chacun lutte au quotidien.
Pedro de Llano

La résidence de curateur étranger Depuis 2006, La Galerie accueille des curateurs étrangers en résidence pour une durée de trois mois afin de les accompagner dans la production d'une exposition présentée dans le centre d'art contemporain et de leur permettre de rencontrer la scène artistique française. Pedro de Llano (1977, Espagne) est historien de l'art et curateur. Récentes expositions : "The Museum as Medium", en collaboration avec Pablo Fanego à MARCO (Vigo, 2008) et Koldo Mitxelena à San Sebastián (2008), "In Search of the Miraculous: Thirty Years Later" autour d'un projet posthume de Bas Jan Ader au Centro Galego de Arte Contemporánea (CGAC) à Saint-Jacques-de-Compostelle (2010), "The Black Whale" au MARCO (Vigo, 2012), "Loretta Fahrenholz and Reena Spaulings" à la galerie Bacelos (Madrid, 2013) et "FUTURE es Dan Graham" (avec Mauro Cerqueira et André Sousa) à l'espace « Uma Certa Falta de Coerência » de Porto (2013).
Location: La Galerie de Noisy-le-Sec
Centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec
1, rue Jean-Jaurès
93130 Noisy-le-Sec
M° RER E Noisy-le-Sec
France
Phone : +33 (0)1 49 42 67 17
Fax : +33 (0)1 48 46 10 70
Mail : info@lagalerie-cac-noisylesec.fr
Internet Site : lagalerie-cac-noisylesec.fr
Date: Saturday, May 24, 2014
Time: 14:00-19:00 CEST

id : 56355


Top