Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Sabhan Adam, oeuvres récentes


Vernissage le mardi 6 mai à partir de 18 heures
Exposition du 6 mai au 21 juin 2014, prolongée jusqu'au 25 juillet

Après une absence de presque six ans, le peintre et dessinateur syrien Sabhan Adam revient à la galerie Polad-Hardouin pour une cinquième exposition personnelle où seront présentés peintures et dessins. Sans rien perdre de sa férocité ni de son énergie, il a accompli depuis un chemin considérable, multipliant les expositions en Europe mais surtout au Levant, dont il est un des artistes phares. Cette période a aussi été émaillée d'événements qui ont bousculé sa vie personnelle : un accident grave de voiture qui lui a fait prendre encore plus conscience de la fragilité et de la beauté de la vie mais également une union de laquelle est née une petite fille.

Quel que soit le support, Sabhan Adam prépare lui-même ses pigments. Il n'hésite pas à faire intervenir d'autres matériaux comme le bitume ou à inclure des bijoux. L'écheveau de fils sombres des visages et des corps de ces créatures contraste avec l'éclat et l'opulence de leurs vêtements. Ce luxe oriental, mêlé à la rudesse des traits, ne manque pas de désarçonner. Par le malaise induit, il provoque un questionnement. Troublantes et sans compromis aucun, les œuvres de Sabhan Adam s'adressent à la part d'ombre présente en chacun de nous.

Sabhan Adam naît à Hassakeh en Syrie en 1972. C'est dans ce village situé à quelques kilomètres de la frontière irakienne qu'il commence à peindre en autodidacte à l'âge de 17 ans. Parallèlement, il s'intéresse à la philosophie, à la poésie et à la sociologie. En 1999, il réside à la Cité Internationale des Arts de Paris. Depuis, il n'a cessé d'exposer régulièrement en France. Il rejoint en 2003 la galerie Polad-Hardouin (alors galerie idées d'artistes), qui lui organise plusieurs expositions monographiques dans et hors les murs et le soutient pour l'édition de sa première monographie (Editions Fragments). Il s'agit de sa cinquième exposition personnelle à la galerie. Il vit aujourd'hui à Damas, en Syrie. Son œuvre est exposée dans tout le Proche-Orient, en Europe et aux Etats-Unis.

Vernissage de Sabhan Adam, oeuvres récentes
Location: Galerie Polad-Hardouin
86, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 71 05 29
Mail : contact@polad-hardouin.com
Internet Site : www.polad-hardouin.com
Date: Tuesday, May 6, 2014
Time: 18:00 CEST

id : 56484


Top