Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Manuela Marques "La taille de ce vent est un triangle dans l'eau"


30 avril - 26 juillet 2014
Vernissage de l'exposition : le 29 avril 2014 à 18h30

Commissaire : Sérgio Mah

L'exposition Manuela Marques, La taille de ce vent est un triangle dans l'eau réunit une partie significative du travail photographique le plus récent de Manuela Marques. La trentaine de photographies présentées mettent en relief quelques-uns des thèmes et sujets abordés par l'artiste dans sa production depuis le milieu des années 1990. A travers la photographie et la vidéo, l'artiste s'est investie dans un imaginaire fortement subjectif, poétique et intimiste. Manuela Marques a l'habitude de travailler le portrait, la nature morte, le paysage et recoure à des thèmes des plus variés (arbres, pierres, corps, objets, détails arquitectoniques...), et extrait de situations réelles des détails qui dévoilent de nouvelles perceptions. Ainsi privées d'un contexte, d'un environnement, les images revêtent un caractère mystérieux qui incite à de nouvelles interprétations. Les images qu'elle crée invitent alors le spectateur à s'interroger sur ce qu'il perçoit d'une réalité, et même à douter de ses propres perceptions.
L'exposition entend tracer un parcours physique et sensible, sans aucun mouvement narratif, où les images s'articulent, dialoguent et permettent de nouvelles et multiples lectures.
Manuela Marques, née au Portugal en 1959, vit et travaille à Paris. Elle a obtenue en 2011 le BES Photo Prize. Son travail est régulièrement exposé en France et à l'étranger. Elle est représentée par la galerie Anne Barrault Paris, Caroline Pagès Gallery, Lisbonne (Portugal) et la galerie Vermelho, São Paulo (Brésill)
Sergio Mah, né en 1970, vit et travaille à Lisbonne. Il est commissaire d'exposition et critique d'art. Il a été le directeur artistique de LisboaPhoto Biennial et de Photo España ainsi que le commissaire de l'exposition du pavillon portugais à la Biennale de Venise en 2011.

Vernissage de Manuela Marques "La taille de ce vent est un triangle dans l'eau"
Location: Fondation Calouste Gulbenkian Paris
Centre Culturel Calouste Gulbenkian
39, boulevard de La Tour-Maubourg
75007 Paris
M° La Tour-Maubourg, Varenne, Invalides
France
Phone : +33 (0)1 53 23 93 93
Fax : +33 (0)1 53 23 93 99
Mail : calouste@gulbenkian-paris.org
Internet Site : www.gulbenkian-paris.org
Date: Tuesday, April 29, 2014
Time: 18:30 CEST

id : 56578


Top