Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "C(air)n - la pensée-sensation du hasard"


À partir du 30 avril, la Galerie Frédéric Moisan présente « C(air)n - la pensée-sensation du hasard », une exposition-installation collective de quatre artistes créateurs taïwanais, Gulen Kiuko, Sapud Kacaw, Chuang Hsin-I et Chiang Kai-Chun.

« C(air)n - la pensée-sensation du hasard » a été conçue par l'artiste et commissaire d'exposition Gulen Kiuko qui réside en France. S'inspirant des mythes et légendes des aborigènes taïwanais, les quatre artistes expriment par des photos, dessins et installations diverses, dans une parfaite maîtrise du corps, des équilibres subtils, des matériaux et des objets d'ambiance, la sémiologie de leurs pensées-sensations.

Pour Gulen Kiuko, les œuvres présentées s'inscrivent dans une relation fondamentale et indéfectible avec la Nature ; elles fixent, dans des langages artistiques propres à chacun des quatre artistes, toutes sortes de traces que la vie laisse derrière elle. Qu'elles soient installations spatiales tridimensionnelles, dessins ou photos bidimensionnels, elles invitent le visiteur à un mouvement réflexif sur ses sensations et pensées personnelles, mais aussi, dans le flux ininterrompu de la conscience perceptive, à une lecture progressive du paysage éphémère qu'offre l'exposition.

« C(air)n - la pensée-sensation du hasard » est l'un des volets d'une série d'expositions programmée par le Centre culturel de Taïwan à Paris afin d'illustrer la créativité foisonnante de l'art contemporain taïwanais. L'objectif est de procurer à de jeunes artistes concepteurs d'expositions une occasion de s'exprimer et, par la diversité des approches, de permettre au public européen de mieux connaître l'art taïwanais contemporain.

La Galerie Frédéric Moisan, située à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés très riche en galeries d'art, s'est acquis une solide notoriété, notamment par sa participation active à de grandes expositions internationales telles que Art Paris ou encore Drawing Now. Elle est en outre un partenaire de longue date de la Maison des Cultures du Monde. C'est à l'occasion de la participation du Centre culturel de Taïwan au Festival de l'Imaginaire de la Maison des Cultures du Monde en 2009 qu'ont été établis les premiers contacts avec la Galerie Frédéric Moisan. Depuis lors, la tenue de plusieurs expositions a contribué à renforcer fortement les liens entre le Centre culturel de Taïwan et la Galerie Frédéric Moisan.

« C(air)n - la pensée-sensation du hasard »
Dates : du 30 avril au 17 mai 2014, tous les jours de 11h à 19h.
http://www.cairn.paralogie.com

台灣青年策展系列計畫在巴黎推出台灣藝術家聯展

4月30日起, 巴黎Frédéric Moisan畫廊即將推出【石冢(空氣)-偶然的感受-思維】-【C(air)n-la pensée-sensation du hasard】台灣藝術家聯展, 古睖˙久古、撒部˙噶照、莊馨怡與江凱群四位藝術家應邀展出創作。

【石冢(空氣)-偶然的感受-思維】由旅法藝術家暨策展人古睖˙久古策展, 內容以台灣原住民神話為出發, 透過攝影、素描及裝置, 呈現四位藝術家對身體、微調、素材與氛圍物件的掌握, 以及他們的「跡象化」思維感受。

古睖˙久古表示, 參展的四位藝術家在作品的質地上, 都和大自然有密不可分的關係, 並且運用自己的藝術語彙來紀錄生命旅途中的種種痕跡。展出的作品不論是空間裝置、平面繪畫或攝影輸出, 都是希望觀者在參觀展覽的過程中, 能夠同時觀照到自身的思維與感受, 並在其知覺的綿延中, 緩緩地閱覽那轉瞬的風景。

此展是文化部駐巴黎台灣文化中心為持續突顯台灣當代藝術的多元蓬勃能量, 所規劃的系列展覽之一。這項計畫的旨意在提供青年策展人的發聲機會, 讓他們以多重觀點, 加深與擴展歐洲對台灣當代藝術的認識與視野。

位於巴黎畫廊薈萃的聖傑曼區的Frédéric Moisan畫廊係家已經樹立相當口碑、發展潛力看好的年輕畫廊, 也是Art Paris與Drawing Now等重要國際博覽會的參展畫廊之一, 與法國世界文化館有長期合作關係。台灣文化中心自2009年參與世界文化館主辦的「想像藝術節」首度與其合作以來, 雙方已於接續的展出中建立良好互動關係。

【石冢(空氣)-偶然的感受-思維】-【C(air)n-la pensée-sensation du hasard】
展出時間 : 2014年4月30日-5月17日, 每日11時至19時。
及展覽網頁 www.cairn.paralogie.com

Vernissage de l'exposition « C(air)n - la pensée-sensation du hasard »
Location: Galerie Frédéric Moisan
72, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 49 26 95 44
Mobile : +33 (0)6 11 28 67 84
Mail : contact@galerie-fmoisan.fr
Internet Site : www.galerie-fmoisan.fr
Date: Wednesday, April 30, 2014
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 56602


Top