Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Lancement de la campagne "Stop Torture"


Amnesty International
Le Chaumontois
72-76 Boulevard de la Villette
75019 Paris

En présence de : Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France, Robert King, détenu à l'isolement prolongé pendant 29 ans dans la prison d'Angola en Louisiane Robert King, détenu à l'isolement prolongé pendant 29 ans dans la prison d'Angola en Louisiane, et Laurent Gaudé, Prix Goncourt, soutenant la campagne "Stop Torture" d'Amnesty International.

A l'occasion du lancement de sa campagne « Stop Torture », Amnesty International rendra public mardi 13 mai 2014 un rapport sur l'utilisation de la torture dans le monde.

Le rapport montre comment, 30 ans après l'interdiction universelle introduite par la Convention contre la torture de 1984, plus d'une centaine d'États continuent de torturer pour des raisons déconcertantes.

Figureront également dans le rapport les résultats d'un sondage sur la torture mené dans 21 pays pour Amnesty International.

La campagne mondiale « Stop Torture » a pour objectif de mettre les gouvernements face à leurs obligations d'interdire la torture et de mettre en œuvre des mesures efficaces pour protéger leurs citoyens.

Seront disponibles en amont sous embargo:
Un exemplaire du rapport sur l'utilisation de la torture dans le monde ;
Des briefings sur les pays ciblés par cette campagne (Mexique, Nigeria, Ouzbékistan)
Des communiqués de presse par région ;
Un faits et chiffres ;
Des infographies ;
Des visuels (photos et vidéos).

Pour vous inscrire à la conférence de presse et/ou obtenir plus d'informations sur le rapport, merci de contacter le Service presse.
Date: Monday, May 12, 2014
Time: 14:30-16:00 CEST

id : 56625


Top