Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition « ARTchitexture, réinventer la structure »


Investi depuis de nombreuses années dans le mécénat culturel, notamment dans le domaine de l'art contemporain, COFFIM, promoteur immobilier, a souhaité faire bénéficier à des jeunes accueillis dans les établissements d'Apprentis d'Auteuil en Ile-de-France du formidable levier éducatif que peut représenter la création artistique.

Une centaine de jeunes issus de 11 établissements d'Apprentis d'Auteuil ont ainsi exprimé leur talent depuis plusieurs semaines autour du thème « ARTchitexture, réinventer la structure ». Âgés de 6 à 21 ans, ils présenteront leurs œuvres dans le cadre d'un vernissage.

Installation, fresque collective, maquette réalisée avec des matériaux de récupération, utilisation de vêtements, compositions florales… la palette des techniques employés par ces jeunes est particulièrement vaste, reflétant la diversité des groupes et des intervenants ayant travaillé avec eux sur le projet (éducateurs, art-thérapeutes etc.). Les différents angles utilisés inviteront les visiteurs à tourner autour des œuvres, à les déplier ou encore à mobiliser leurs 5 sens, en suivant les points de vue adoptés par chaque groupe.

Deux graffeurs réaliseront en direct, avec les jeunes, des fresques au cours de la soirée. Au terme du vernissage, un jury décernera trois prix aux établissements dont les jeunes ont retenu leur attention.
Location: Loft Sévigné
46, rue de Sévigné
75003 Paris
M° Saint-Paul, Chemin Vert, Bréguet - Sabin
France
Phone : +33 (0)1 44 78 60 00
Mail : xavina@leloftsevigne.com
Internet Site : www.leloftsevigne.com
Date: Tuesday, May 6, 2014
Time: 18:30 CEST

id : 56797


Top