Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Cendrine Rovini et Jean-Benoist Sallé


Vernissage le jeudi 12 juin de 18h à 21h en présence des artistes
DU 12 JUIN AU 24 JUILLET 2014

La Galerie Da-End a le plaisir de présenter Locus Amoenus, la seconde exposition personnelle de l'artiste française Cendrine Rovini (née en 1971) entre ses murs. Empreintes de pensée animiste et d'une spiritualité née de la rêverie, les œuvres de Cendrine Rovini dépeignent un univers pastoral et fécond où se rencontrent nymphes éthérées, créatures métamorphes et végétation profuse.

À travers le corpus d'œuvres sur bois, drap ou papier présenté à la galerie, l'artiste transpose visuellement ses souvenirs imaginés du locus amoenus, cet « aimable lieu » où viennent se reposer les âmes des vivants dont l'on retrouve les premières descriptions dans la littérature gréco-latine de l'Antiquité. Elle rend ainsi possible l'accès aux lieux enfouis de la mémoire et déroule, au fil de son pinceau, l'écheveau complexe de son paysage mental. (...)

Vernissage de Cendrine Rovini "Locus Amoenus"
Cendrine Rovini, Enantiopanaxioi, Technique mixte sur tintoretto, 70 x 50 cm, 2013

+ PROJECT ROOM :
Jean-Benoist Sallé "Lever d'Aurore"

Faisant lui aussi état d'oscillations et processus intérieurs, le plasticien Jean-Benoist Sallé investit la project room de son installation, Lever d'Aurore, conçue spécialement pour le lieu. Il inaugure ainsi une série d'expérimentations in situ, au fil desquelles le visiteur pourra s'immerger physiquement dans l'œuvre présentée.

Vernissage de Cendrine Rovini "Locus Amoenus"
Lever d'Aurore, Technique mixte, 100 x 40 x 40 cm, 2014
Location: Galerie Da-End
17, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 29 48 64
Mail : galerie@da-end.com
Internet Site : www.da-end.com
Date: Thursday, June 12, 2014
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 57871


Top