Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Daniel Arsham "The Future is Always Now"


12 juin - 26 juillet 2014
Vernissage jeudi 12 juin / 16h - 21h

« The Future is Always Now » est la neuvième exposition personnelle de l'artiste New Yorkais Daniel Arsham à la Galerie Perrotin, et rassemble une vingtaine d'œuvres autour du thème de la musique.

Pour cette exposition, Daniel Arsham présente une série de moulages inédits inspirée de l'univers de la musique, composée de sculptures érodées telles que des guitares, des platines, un microphone, des radiocassettes, un walkman et des claviers. Réalisés avec des matériaux minéraux d'origine géologique, ces instruments se composent de poussière de roche glacière, de fragments de quartz rose, d'obsidienne, de métal et de cendres volcaniques, à l'image d'objets fossilisés ayant été découverts au coeur d'un site archéologique du futur. Cette exposition comprend également des gouaches sur mylar représentant des objets vieillis par le temps, une cassette et un CD. Dans la pièce principale, une scène est également reconstituée avec des instruments, tels les vestiges d'une salle de concert désertée par les musiciens. Cette scène est accompagnée de moulages de pneus accrochés sur les murs évoquant l'idée de la tournée d'un groupe de musique.

À l'occasion de cette exposition, une performance de Jonah Bokaer aura lieu à 19h30, jeudi 12 juin, à la Galerie Perrotin, Paris.

De novembre à décembre 2014, The Locust Projects, à Miami, présentera une exposition personnelle de Daniel Arsham.

Daniel Arsham est né à Cleveland, Ohio, en 1980. Après l'obtention de son diplôme à la Cooper Union en 2003, on lui décerne la bourse Gelman Trust la même année. L'œuvre de Daniel Arsham a été montrée au MoMA PS1, New York, The Museum of Contemporary Art, Miami, the MCA Chicago, la Biennale d'Athènes en Grèce, The New Museum, New York, Mills College Art Museum, Oakland, California et le Carré d'Art de Nîmes, France, entre autres. Daniel Arsham a également collaboré avec de nombreux artistes talentueux, tels que le chorégraphe Merce Cunningham, le producteur Pharrell Williams et le designer Hedi Slimane.

Vernissage de Daniel Arsham « The Future is Always Now »
« Obsidian Eroded Keyboard » 2014. Fragments d'obsidienne, verre brisé, hydrostone. 39.5 x 133 x 12.5 cm
Location: Galerie Emmanuel Perrotin
76, rue de Turenne
10, Impasse Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 16 79 79
Fax : +33 (0)1 42 16 79 74
Mail : info-paris@galerieperrotin.com
Internet Site : www.galerieperrotin.com
Date: Thursday, June 12, 2014
Time: 16:00-21:00 CEST

id : 57885


Top