Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Séparément, encore ensemble"


exposition du 15 au 25 juin
vernissage le dimanche 15 juin à partir de 17h
ouvert de 15h à 19h du mercredi au samedi

avec :
Alexis Ahn
Antoine Barberon
Laurent Barberon
Thomas Deniau
Sangmin Lee
Hyunjung Lim
Jinwoo Park
et
Hongsun Min (commissaire)

MUSE1, subst. fém.MYTHOL. (souvent avec une majuscule). Chacune des neuf déesses qui, d'après les anciens, présidaient aux arts libéraux.
Le mot est à envisager au pluriel lorsqu'il s'agit de considérer l'ensemble des arts "les muses", et au singulier "la muse", comme la source d'inspiration. Par différents chemins, elles atteignent un seul endroit, un seul point, où réside l'origine de l'art.

La Corée, dans son acceptation, prend également un sens pluriel (les Corées). Elle n'est pas un seul pays, sans être pour autant deux pays séparés. Les deux Corées se font face, et existent dans une relation limitée et très tendue. La conscience de cette relation comprend cette situation particulière et commune.

Selon le philosophe Jean-Luc Nancy, la raison d'être ensemble ne réside pas dans le but de faire ou de partager quelque chose ensemble mais "être ensemble" est à la fois la raison et le but. Être ensemble renvoie à l'existence et cette existence même, est l'appel et la réponse. En réalité, il y a un endroit où on n'arrive pas à aller mais on y arrive, et c'est en cela que résident la relation et le contact.

La présente exposition porte sur la relation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud et sur la perception de cette nouvelle conscience commune. L'existence des deux Corées représente une situation complexe renvoyant une image particulière. Pour aborder cette image, différentes formes d'activité artistique sont conviées pour arriver à un même sujet, au moyen du contact, de la recherche et de la relation. Ainsi, des artistes coréens et internationaux constituent ce projet séparément, ensemble.

*Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales

Vernissage "Séparément, encore ensemble"
Location: Espace des Arts Sans Frontières
44, rue Bouret
Code : 13A62
75019 Paris
M° Jaurès, Bolivar
France
Phone : +33 (0)1 42 01 27 74
Mail : espacedesartssf@gmail.com
Internet Site : espacedesartssf.blogspot.com
Date: Sunday, June 15, 2014
Time: 17:00 CEST

id : 58000


Top